Massive Attack fait danser la mannequin Kate Moss

Massive Attack a repris du service pour faire plaisir à tous les amateurs de trip hop nineties. Avant de présenter leur sixième album, le duo nous offre Ritual Spirit, le fruit d'une collaboration avec Azekel et la mannequin Kate Moss.

Sans avertir personne, Massive Attack a publié au beau milieu de l'hiver un EP surprise. Intitulé Ritual Spirit et composé de quatre pistes, le projet se veut un appetizer alléchant avant l'arrivée d'un sixième album dans le courant de l'année.

Cela fait plusieurs mois déjà que 3D et Daddy G, les deux membres restants du groupe de trip hop, se sont enfermés en studio pour concocter de nouvelles pièces. Et bonne nouvelle pour les fans de la première heure, l'illustre Tricky, présent aux balbutiements du groupe de Bristol, a répondu à l'appel du duo pour la chanson Take It There.

Originaire de Londres, c'est Azekel qui prête sa voix éthérée au titre Ritual Spirit. Épurée, la chanson tribale baigne dans le mystère et la brume. Fait intéressant, la voix d'Azekel a été enregistrée sur un téléphone intelligent.

Son clip met en vedette la top-modèle Kate Moss, qui se déhanche dans une chorégraphie sensuelle jouant sur les ombres et les lumières.

Commentaires

Ça vient d'arriver!