Massive Attack et Tricky en mode retrouvailles

Tout comme Rihanna, Massive Attack a pris son public par surprise la semaine passée en publiant un nouveau projet, le EP Ritual Spirit. En guise d'appetizer avant le sixième album, le duo britannique propose de découvrir Take It There, un titre ensorcelant interprété par l'un des autres piliers du trip-hop : Tricky.

Alors que Massive Attack enregistre en studio depuis plusieurs mois déjà, il met en appétit ses fans avec un EP de quatre morceaux, dont Take It There, qui marque les retrouvailles de Massive Attack avec un autre monstre sacré du trip-hop et l'un de ses proches collaborateurs : Tricky.

Le timbre éraillé du rappeur originaire de Bristol, où est né le genre au début des années 90, faisait des merveilles sur les deux premiers albums du groupe, Blue Lines et Protection. Les inconditionnels de la première heure seront donc enchantés par cette nouvelle collaboration !

Sombre et inquiétant, le morceau baigne dans une ambiance anxiogène qui colle parfaitement à celle du clip. Signée Hiro Murai, l'étrange vidéo nous plonge dans les cauchemars d'un homme ivre incarné par l'acteur John Hawkes. Ses démons intérieurs prennent vie et le pourchassent en pleine nuit, dans des séquences chorégraphiées de toute beauté.

Commentaires

Ça vient d'arriver!