M.I.A. dénonce la situation des migrants syriens

Grosse surprise que l'on n'attendait pas. M.I.A., la plus déjantée des chanteuses sri-lankaises, a dévoilé Borders, une chanson qui pourrait bien devancer un nouvel album. Mais ce qui fait surtout jaser aujourd'hui, c'est son clip coup-de-poing qui ne laisse personne indifférent.

S'agit-il du premier extrait d'un album à venir ? Le dernier en date, Matangi, est sorti il y a maintenant deux ans, mais n'avait pas suscité autant d'enthousiasme qu'espéré.

Chose certaine, Borders, s'inscrit dans le sillage des dernières productions électroniques et orientales de l'artiste. Le son est toujours aussi agressif et la voix séduira sans aucun doute les admirateurs de la chanteuse.

On retrouve par ailleurs ses thèmes de prédilection dans ce morceau qui interpelle sur les valeurs de liberté et de croyances. Et en écho, toujours la même question qui revient tout au long de la chanson : What's up with that ?

Le clip qui l'accompagne et réalisé par M.I.A. herself en dit long sur ses intentions. Se succèdent en effet des images montrant des réfugiés condamnés à errer sur les plages, sur des bateaux perdus en pleine mer ou tentant de passer par-dessus des barbelés...

Une référence à la crise des migrants syriens qui touche l'Europe...

Commentaires

Ça vient d'arriver!

À voir!

Encore plus!