Montréal en Lumière commence cette semaine!

Chaque année, Montréal en Lumière nous donne espoir. Premièrement, nous pouvons aller jouer dehors et profiter du mois de février qui est toujours difficile pour le moral. Et deuxièment, le printemps s'en vient. 

C'est donc cette semaine que le festival hivernal commence! Plusieurs activités extérieures sont offertes gratuitement sur le site, il y a une programmation gastronomique hors de l'ordinaire pour les foodies et une tonne de spectacles sont au menu. 

Pour oublier le froid, le spectacle de Tryo sera un incontournable. Avec son reggae acoustique, le groupe français sillonne les routes de France et du monde depuis plus de 20 ans. Pour faire la fête avec le quatuor au Métropolis, rendez-vous jeudi le 23 février à 20 h.

 

Si c'est plutôt le folk-rock qui vous plaît, je vous suggère le concert de la formation Les Hay Babies. Les trois filles ont une complicité à toute épreuve, leur authenticité nous fait du bien et leur nouvel album, La 4ième dimension, est génial. Le spectacle aura lieu le 24 février au Club Soda.

 

Et ma dernière suggestion: si vous préférez la chanson française, vous devez (re)découvrir Benjamin Biolay. Il propose un univers somptueux qui n’est pas sans rappeler Gainsbourg ou Bashung. Dimanche le 26 février, il vient nous présenter les pièces de son 10e disque, Palermo Hollywood.  

 

Toute la programmation arts et spectacles de Montréal en Lumière est sur le site internet de l'événement, qui est présenté en collaboration avec Bell. 

Commentaires

Ça vient d'arriver!