Découverte: la douce musique de Groenland

Ça fait maintenant trois ans que le disque The Chase joue dans mes écouteurs et j'avoue que j'en ai marre... je veux du nouveau matériel de la part de Groenland

J'adore la chanson The things I've done, mais j'ai le goût de me mettre du nouveau sous la dent. Ah, d'ailleurs, si vous ne la connaissez pas, il me fait plaisir de vous fournir votre découverte musicale de la semaine. 

 

ENFIN. Groenland a annoncé aujourd'hui son retour sur scène et sur disque d'ici la fin de l'année. Je ne pourrai pas être plus heureuse à l'idée d'entendre ce deuxième opus, qui s'intitulera A Wider Space

«Allôs, Helloz! Voici un petit morceau de musique juste pour vous agacer, en attendant la sortie de l'album,» a écrit la formation sur sa page Facebook. «C'est la chanson-titre de l'album, A Wider Space. Le premier extrait complet s'en vient bientôt! À tout de suite! X»

 

Le disque sera donc disponible le 16 septembreRéalisé par Marcus Paquin, qui a notamment travaillé avec Arcade Fire et The National, ce nouvel album mettra de l'avant les cordes comme le précédent. Mais on dit que Groenland misera davantage sur des sonorités électroniques et l’ajout de cuivres... J'AI HÂTE. 

Les membres du groupe ont aussi annoncé une tournée de plus de 25 dates au Canada. La route commencera pour eux au festival La Grosse Lanterne à Béthanie, le 13 août. 

Toutes les dates de la tournée A Wider Space sont sur le site de Groenland.

Commentaires

Ça vient d'arriver!