Paramore, plus pop que jamais

Paramore a déjà connu plusieurs vies. D'abord quintuplé, il est devenu trio lorsque les frères Josh et Zac Farro ont décidé de quitter le navire pour se consacrer à d'autres projets. Réduit à trois, Hayley Williams et ses deux acolytes n’ont pas baissé pas les bras et ont décroché un très beau succès avec le single Ain't It Fun qui leur a valu, en 2014, le premier Grammy Award de leur carrière.

Mais en 2015, Paramore annonce le départ de Jeremy Davis, le bassiste du groupe. Pire, ce dernier entame des poursuites contre le groupe et réclame des droits d'auteur. Les fans craignent alors une séparation définitive...

L'éventualité est aujourd'hui écartée, car Paramore s'apprête à sortir un cinquième album enregistré à trois. L'ancien batteur Zac Farro est de retour au sein de la formation, avec qui il a concocté les 12 morceaux de After Laughter. Le projet sera disponible dès le 12 mai.

Comme Linkin Park avec Heavy, Paramore semble délaisser les riffs ravageurs pour proposer une formule pop décomplexée. Sur Hard Times, synthétiseurs, sonorités funk et instruments exotiques sont au programme de ce titre qui ne manque ni de fougue ni d'énergie. Tout comme son clip très années 80.

Commentaires

Ça vient d'arriver!