Le talentueux Philippe Brach aborde un sujet tabou...

Le nom de Philippe Brach est de plus en plus connu depuis l'automne dernier, et avec raison. Non seulement l'auteur-compositeur-interprète a lancé un disque vraiment intéressant, mais il l'a lancé au Festival de Musique Émergente à Rouyn-Noranda, à Montréal ET au Saguenay. 

Ça c'est sans parler de son Félix Révélation de l'année 2015 et du titre de la Révélation Radio-Canada en chanson! Bref, il a le vent dans les voiles comme on dit. 

Celui qui a travaillé avec Louis-Jean Cormier commence l'année 2016 en force en nous offrant un nouvel extrait tiré de son disque Portraits de famine. «C'est une chanson qui traite d'avortement écrite pour la petite fille que je n'ai pas, que je n'ai plus ou peut-être que j'aurai un jour,» a-t-il révélé. 

Voici la magnifique pièce Alice, une de mes favorites sur le disque. 

Pour ce qui est des spectacles, Philippe Brach reprendra les routes du Québec cette année. Sa tournée compte plus de 50 dates - tous les détails se retrouvent sur son site Internet - dont deux suppémentaires. Il sera donc à Montréal le 5 mars au Théâtre Fairmount et à Québec au Cercle le 21 avril. 

Commentaires

Ça vient d'arriver!