Pierre Lapointe dévoile un projet secret

Pierre Lapointe a souligné le dixième anniversaire de son disque La Forêt des mal-aimés samedi dernier dans le cadre d'un grand concert gratuit aux FrancoFolies de Montréal. Mais aujourd'hui, il nous annonce l'existence d'un projet qui était secret jusqu'à maintenant. 

Le titre? Amours, délices et orgues

Crédit photo: source: Facebook officiel de Pierre Lapointe

 

Ce spectacle, créé en collaboration avec l'Orchestre symphonique de Montréal, va dans la même vague que les autres projets grandioses que Pierre Lapointe nous a offert dans le cadre des Francos et de MONTRÉAL EN LUMIÈRE. Je pense ici à Mutantès, Pépiphonique ou encore son concert au Musée Grévin. 

Cette création avant-gardiste sera un mélange de chanson, de monologue, de design et de danse. Nous pourrons y entendre des nouvelles chansons, des reprises et certains de ses succès. Pour l'occasion, il sera entouré de Sophie Cadieux à la mise en scène, de l’auteur Étienne Lepage, du chorégraphe Frédérick Gravel, de l’éclairagiste Alexandre Péloquin ainsi que l’organiste en résidence de l’OSM, Jean-Willy Kunz. Oui oui, le Grand Orgue Pierre-Béique sera mis de l'avant!

Le concert sera présenté dans le cadre des 29es FrancoFolies qui auront lieu du 8 au 18 juin 2017.

Amours, délices et orgues sera présenté les 14 et 15 juin 2017 à la Maison symphonique de Montréal. Les billets seront en vente dès ce samedi à midi. 

Commentaires

Ça vient d'arriver!