Pink répond du tac au tac au président des Grammy Awards

Un article du New York Times, publié avant la cérémonie annuelle des Grammy Awards, a révélé que sur les 899 personnes nommées dans les six derniers galas, seulement 9% étaient des femmes. 

La presse américaine a également affirmé que les producteurs des Grammy Awards n'ont pas offert à la chanteuse Lorde de performer. Elle était pourtant la seule femme en nomination dans la catégorie Album de l'année.

En entrevue, le président de la soirée musicale, Neil Portnow, a alors discuté de la présence des femmes parmi les nommés et les récompensés. Il estime que celles-ci doivent faire plus d'efforts pour être intégrées comme les hommes à l'industrie musicale. 

«Ça commence avec les femmes qui ont de la créativité dans leur coeur et leur âme, qui veulent être musiciennes, ingénieures ou productrices, qui veulent faire partie de l'industrie à un niveau exécutif... Les femmes doivent élever le niveau d'un cran, je crois qu'elles seraient les bienvenues.»


Neil Portney

Getty Images



La chanteuse Pink a exprimé son désaccord avec l'organisateur de la prestigieuse cérémonie sur son compte Twitter officiel.

«Les femmes dans le milieu de la musique n'ont pas besoin d'élever le niveau. Les femmes le font depuis la nuit des temps. En avançant, et aussi en restant à l'écart. Les femmes ont possédé la musique cette année. Elles ont été extraordinaires. Et chaque année avant ça. Quand nous célébrons et honorons le talents et les accomplissements des femmes, combien de femmes élèvent le niveau chaque année, et ce contre toute attente, nous montrons à la prochaine génération de femmes, de filles, de garçons et d'hommes ce à quoi ressemble l'égalité et la justice.»
 



Au moment d'écrire ces lignes, la réponse de Pink a été partagée par plus de 21 000 internautes. 

Irez-vous voir la chanteuse au Centre Bell de Montréal en mars? La vedette sera de passage chez-nous dans le cadre de sa tournée mondiale Beautiful Trauma!

 

 

Une publication partagée par P!NK (@pink) le

Ça vient d'arriver!