2Frères, Koriass et Dumas gratuitement aux Francofolies

Cette année, pour sa 29e saison, les Francofolies de Montréal nous présenteront plus de 150 concerts extérieurs. Ça sent l'été... et la diversité, puisque nous pourrons y entendre du pop, du reggae, du folk, du rock, du hip-hop, etc. 

D'abord, il y a deux événements spéciaux que vous devez mettre à votre agenda: 

VIVE MONTRÉAL AUX FRANCOS 

Il s'agit, vous vous en doutez, de l'événement du 375e anniversaire. Dimanche le 18 juin, à partir de 15h, ce sera la fête pendant neuf heures! Nous pourrons entendre Les Cowboys Fringants, IAM, Tiken Jah Fakoly, Philippe Brach et plusieurs autres. Ce sera historique!

 

FÊTONS NOTRE DIVERSITÉ

Le 27 juin au Parterre symphonique, ce sera le 150e anniversaire du Canada qui sera souligné.Il y aura de la musique, un BBQ géant et des sourires partout. 

Sinon, la programmation extérieure gratuite est toujours divisée en séries. Par exemple, il y a l'Espace Bell sur la grande place des Festivals qui nous offre année après année Les Révélations Bell.

Cet été, nous pourrons y voir Zaho, Sophie Pelletier, Paul Kunigis, la superstar française Vianney, Laurence Castera, Apla Yaya Diallo, Sébastien Lacombe et Samuele. C'est aussi sur cette scène que nous allons célébrer le 20e anniversaire de la sortie du premier disque de Dubmatique!

 

Les soirées Ford seront aussi présentées tous les jours à 20h avec des artistes comme Valérie Carpentier, Andréanne A. Malette et Laurence Nerbonne. Mais vous comprendrez que je ne peux pas vous parler de toutes les séries... il y en a tellement. 

Cela dit, il y aura aussi un grand événement gratuit à ne pas manquer, sur la grande scène de la Place des Festivals. Il y aura ainsi dix spectacles avec, entre autres, Les Trois Accords, 2Frères, Yann Perreau, Koriass, Bernard Adamus et Karim Ouellet

 

Les Francofolies de Montréal sont présentées par Bell. Mettez un X à votre agenda du 8 au 18 juin puisque vous serez très occupés. Tous les spectacles sont sur la page internet des Francofolies

Commentaires

Ça vient d'arriver!