Purity Ring s'illumine avec l'aide de 2500 ampoules

Le duo Purity Ring est à découvrir ! Les Canadiens poursuivent la promotion de leur deuxième album Another Eternity avec un très joli clip, Heartsigh, où ils nous invitent au coeur d'une étrange messe musicale, sous terre...

Trois ans après s'être révélé sur le ténébreux Shrines, le duo canadien est revenu au mois de mars dernier avec une nouvelle salve de percussions fiévreuses et mélodies cristallines. Entre berceuses pop et touches néo R'n'B, les productions sophistiquées de Another Eternity font mouche dès la première écoute.

Heartsigh, piste d'introduction de l'album, est désormais le nouveau single. Ce morceau se fait délicat sur un refrain aérien avant d'exploser à l'aide d'étincelles électroniques.

Son clip énigmatique offre un aperçu des spectacles très visuels du groupe, basés sur des jeux de lumière étourdissants. Pour l'occasion, le groupe a chargé le collectif Squidsoup de créer l'installation Submergence, composé de 2500 diodes électroluminescentes interactives.

Le rendu, saisissant, est mis en valeur à travers le récit d'une sorte de secte murée sous terre, qui entre en transe lorsque les deux artistes se placent derrière micro et instrument.

« On voulait donner la perspective d'un autre monde où la magie brille dans le noir. »

Opération réussie !

Commentaires

Ça vient d'arriver!