Radiohead revient à la vie en brûlant des sorcières

Radiohead est de retour ! Après s'être volatilisé d'internet en début de semaine, le groupe démarre aujourd'hui une nouvelle ère avec le single Burn The Witch. Une chanson à découvrir à travers son clip en pâte à modeler.

La mystérieuse disparition de Radiohead n'aura pas duré longtemps. Le week-end dernier, les fans du groupe britannique ont été pris d'une petite panique surette lorsque tous les contenus officiels du groupe (son site, ses comptes Twitter et Facebook...) ont été effacés sans explication. Problème technique ? Hacking de pirates informatiques ?

La plupart y voyaient plutôt là un signe que la sortie du neuvième album de la bande à Thom Yorke était imminente... et ils avaient raison !

Burn The Witch est le premier extrait du successeur de The King of Limbs paru en 2011.

Enregistré il y a 13 ans, ce titre enrobé de cordes a été lancé via les réseaux sociaux à travers un clip en stop-motion et en pâte à modeler réalisé par Chris Hopewell.

La vidéo nous téléporte dans un village aux coutumes inquiétantes. Le gourou d'une population aux cultes païens pratiquant le sacrifice rituel parvient à piéger un sergent de police... et à le brûler vif !

Commentaires

Ça vient d'arriver!