Les Red Hot Chili Peppers sont de retour

Les fans commençaient à trouver le temps long. Mais bonne nouvelle, après cinq ans d'absence, le groupe Red Hot Chili Peppers signe enfin son retour avec un 11e album, The Getaway.

Choisi pour lancer les hostilités, le titre Dark Necessities repose sur un alliage entre basse bondissante et piano mélancolique. Le chanteur Anthony Kiedis, en pleine rédemption, y évoque ses anciens problèmes de drogue et la tentation de replonger dans ce cycle infernal.

Intrigante sans être transcendante, cette mise en bouche se conclut sur un solo de guitare signé Josh Klinghoffer, nouveau guitariste de la formation depuis le départ de John Frusciante en 2010.

Dans son clip plein de fougue, réalisé par l'actrice Olivia Wilde, le groupe s'époumone dans une chambre aux murs garnis de tapisserie vintage. Torse nu, Anthony Kiedis gesticule dans tous les sens tandis que Flea joue de la basse assis dans... l'évier.

Autre raison de se réjouir ? La sortie de The Getaway donnera lieu à une tournée mondiale qui fera escale au Québec. Les Red Hot Chili Peppers se produiront donc le 16 juillet sur la scène des Plaines d'Abraham dans le cadre du Festival d'été de Québec, ainsi qu'en tête d'affiche d'Osheaga à Montréal.

Commentaires

Ça vient d'arriver!