Rémi Chassé et Les soeurs Boulay en lice pour un grand prix

Le Prix Félix-Leclerc de la chanson a été créé par la Fondation Félix-Leclerc en collaboration avec Les FrancoFolies de Montréal en 1996. Il vise à stimuler la création chez les jeunes auteurs-compositeurs-interprètes et à encourager la production et la diffusion de la chanson francophone. 

Dans la cadre des 28e FrancoFolies de Montréal le mois prochain, nous connaîtrons le lauréat québécois de la 21e édition du Prix Félix-Leclerc. Cette année, les dix artistes québécois en lice sont Bernhari, Claude Bégin, Félix Dyotte, La Bronze, Laurence Nerbonne, Les sœurs Boulay, Philippe Brach, Rémi Chassé, Rosie Valland et Safia Nolin.

 

Pour votre information, j'ai écrit «le lauréat québécois» ci-haut parce que le prix permet à deux lauréats, un du Québec et l’autre de France, de se faire connaître de l'autre côté de l'Atlantique. Ils seront invités à prendre part, en 2017, aux FrancoFolies de Montréal (lauréat français) et aux Francofolies de La Rochelle (lauréat québécois). Le Prix Félix-Leclerc permet ainsi de soutenir le développement d'artistes dont la carrière est en plein essor! 

C'est le 15 juin prochain que nous connaîtrons le gagnant de cet important prix de la chanson. 

Par ailleurs, les dix artistes québécois en lice se produiront aux FrancoFolies de Montréal cet été. Les festivaliers pourront aussi voir le lauréat français de l'an dernier, Radio Elvis, en première partie de Louise Attaque le 15 juin au Métropolis. Tous les détails sont sur le site du festival

Commentaires

Ça vient d'arriver!