Röyksopp nous dit adieu d'une bien belle façon

Röyksopp ne fera plus d'album. Le groupe l'avait annoncé avant la sortie de leur dernier disque, The Inevitable End. Pour marquer la fin d'une ère, le duo norvégien a lancé un grand concours invitant les internautes à soumettre leurs propres clips afin d'illustrer la chanson Running To The Sea.

Une belle conclusion sans trop se forcer, tout en rendant hommage aux fans...

Cynisme à part, ce sont plus de 200 vidéos que Röyksopp a reçu après avoir lancé le concours. Chaque participant était totalement libre de présenter l'oeuvre qu'il souhaitait, et la gagnante, Lauren Rothery, est originaire des États-Unis.

Ce n'est pas au pays de l'oncle Sam que sa réalisation a été tournée, mais dans les contrées enneigées de la Scandinavie, où l'on suit la relation tourmentée d'un père et sa fille, incapables de réussir à communiquer.

Les paysages naturels qui défilent sont sublimes mais c'est le regard éteint du vieil homme, au coeur meurtri, qui marque les esprits. C'est au bord de l'eau, là où ils avaient l'habitude de se rendre dans le passé, que les deux âmes en peine parviendront à se réconcilier...

Un clip poignant pour illustrer l'une des meilleures pistes de l'album, enregistrée avec Susanne Sundfør.

Commentaires

Ça vient d'arriver!