La mémoire vaste de Simon Boudreau

Simon Boudreau est l'artiste derrière plusieurs chansons que nous avons souvent entendues à la radio. Cette semaine, il nous offre une autre pièce, un autre potentiel succès...

Après Fleur bleue, La trotteuse et Le regard, Simon Boudreau nous offre la chanson La mémoire. «Avoir la mémoire empathique aux souvenirs anachroniques. Réécrire l’histoire en paraphrasant l’historique. Être objectif, avoir du tact, se souvenir, laisser des traces. Croire qu’on en laisse moins depuis que nos chemins sont en asphaltes...» chante-t-il. 

Vous pouvez écouter la pièce sur le site de l'agence de communications qui s'occupe de Simon Boudreau mais, en attendant un vidéoclip, je vous propose celui-ci. 

C'est donc la mémoire individuelle mais aussi la mémoire collective qu'a décidé d'explorer l'auteur-compositeur-interprète. C'est rock, c'est folk, c'est même traditionnel. Bref, c'est à l'image de son disque Devant les possibles qui est paru en septembre 2015. 

Si vous avez le goût de voir Simon Boudreau en spectacle, sachez qu'il se déplacera pas mal dans les prochains mois. Il sera à Saint-Georges-de-Beauce demain, le 22 janvier, à Repentigny le 13 février, à Lavaltrie le 7 avril et à Rivière-du-Loup le 15. 

http://simonboudreau.com/

Commentaires

Ça vient d'arriver!