Simple Plan: le bassiste souffre de dépression majeure

David Desrosiers, le bassiste du populaire groupe Simple Plan, s'est ouvert au sujet de sa santé mentale aujourd'hui. 

La star souffre de dépression majeure. Il doit donc prendre du temps pour lui et par le fait même, ne partira pas en tournée avec le reste du groupe au cours des prochains mois. 

Simple Plan

Le groupe québécois Simple Plan / Getty Images

David Desrosiers a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram officiel, suivi par plus de 50 000 fans. 

Voici ce qu'il a déclaré : 

« Bonjour à tous. C'est avec regret que je dois vous annoncer que je ne pourrai pas me joindre au groupe pour la prochaine tournée européenne. J'ai lutté contre quelques épisodes de dépression pendant longtemps, mais le temps est venu d'expliquer pourquoi il y a des moments où je ne peux pas être avec mes "bandmates" et jouer pour vous. Je combat présentement une dépression majeure qui m'empêche de profiter de la vie et de faire les choses que j'aime tel que de jouer de la musique. Plusieurs de nos chansons ainsi que notre travail avec la fondation parlent de l'espoir qu'il faut garder dans les moments difficiles. Je crois vraiment en ce message et je vous assure que je serai de retour bientôt. 

David. »

Un message touchant et rempli de sincérité. On envoie toutes nos pensées à David Desrosiers en cette période plus difficile et on lui souhaite de revenir en force au sein de Simple Plan!

Commentaires

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre