The Chemical Brothers entre dans la danse

Les Chemical Brothers ont décidé d'illustrer d'une bien jolie façon leur chanson Wide Open en duo avec Beck. Avec une danseuse cyborg, quelques effets spéciaux et une poésie à couper le souffle, ils nous offrent déjà l'un des plus beaux clips de l'année 2016.

Après cinq ans d'absence, les Chemical Brothers ont scellé leurs retrouvailles avec leurs fans sur Born in the Echoes, un huitième album paru au beau milieu du mois de juillet et qui a mis en évidence l'insolente vitalité du duo britannique, pionner du big beat et de l'acid house.

La promotion du disque se poursuit avec Wide Open. Beau et planant, ce morceau progressif est le fruit d'une collaboration avec Beck.

Les Chemical Brothers ont eu la bonne idée de faire à nouveau confiance à Dom&Nic pour en réaliser le clip, tourné dans le décor épuré d'un entrepôt abandonné, rouillé par le temps.

Dès les premières notes de la chanson, une danseuse au regard pénétrant s'élance dans un ballet intense et poétique tourné en plan-séquence. Au fil de la musique, les membres de son corps se dématérialisent un à un jusqu'à ce qu'elle ne soit plus que forme géométrique...

Extraordinaire ! À vous maintenant de juger.

Commentaires

Ça vient d'arriver!