The Weeknd s'enterre vivant en plein désert

Le nouvel album de The Weeknd sortira vendredi prochain, la même journée que seront mis en vente les billets pour son spectacle au Centre Bell en novembre prochain. Autant vous dire que ce sera une journée complètement folle pour tous les fans du chanteur canadien !

The Weeknd en a fait du chemin depuis ses premiers morceaux dévoilés en 2011. L'idée de départ, c'était de créer un projet R'n'B à l'univers "sombre et minimaliste" et construit autour de la voix éthérée du jeune Abel Tesfaye. Basses ronflantes, échos mystérieux, percussions... Le cocktail attire l'attention du rappeur Drake, qui prend The Weeknd sous son aile.

Tout s'enchaîne alors très vite : une apparition à Coachella, un contrat chez Republic Records et un premier album, Kiss Land, paru à la rentrée 2013.

À quelques jours de la sortie de Beauty Behind The Madness, son deuxième album, The Weeknd dévoile la vidéo illustrant la ballade Tell Your Friends, réalisée par le toujours charmant Kanye West.

The Weeknd, enfin prêt à embrasser son destin, se livre à coeur ouvert sur sa nouvelle vie de vedette. Il semble toutefois filer tout croche, car métaphoriquement, le chanteur enterre vivant son double au beau milieu du désert.

Commentaires

Ça vient d'arriver!