The XX de retour dans le Londres des années 90's

C'était l'une des premières belles sorties de l'année 2017. The XX est officiellement revenu avec son troisième album I See You.

Quatre ans, c'est le temps qu'il aura fallu au trio britannique pour retrouver l'inspiration et concocter le successeur de Coexist. Objectif : poursuivre le parcours sans fautes que suit le groupe depuis ses débuts éclatants en 2009 avec un premier album acclamé par la critique et auréolé du prestigieux prix Mercury.

Mais pour ce troisième disque, Romy, Oliver et Jamie se sont accordé plus de liberté, au risque de déboussoler ses fans de la première heure. Moins codifié, plus instinctif, l'album I See You a été introduit avec brio durant l'automne par le single On Hold dont le très beau clip, tourné au Texas, rendait hommage à la jeunesse américaine.

Choisi comme deuxième extrait, Say Something Loving rend plutôt hommage à Londres, la ville qui a vu naître le trio. Sur cette ballade aérienne, le groupe célèbre l'amour avec une pointe de mélancolie et des cordes délicates.

Direction la capitale britannique dans la vidéo donc, qui met en lumière la fougue et l'insouciance de la jeunesse anglaise, ainsi que la liberté sexuelle.

Le résultat s'avère toujours aussi poétique !

Ça vient d'arriver!