Tom Chaplin en thérapie... à Montréal

La pause prolongée de Keane a donné envie à Tom Chaplin de tenter une échappée solitaire. Au mois d'octobre, le chanteur britannique a baissé la garde sur The Wave, un premier album éminemment personnel dans lequel il aborde ses démons, la dépression qui a failli lui coûter la vie et finalement sa résurrection.

L'album The Wave a été introduit par plusieurs extraits mettant en évidence des arrangements délicats et la voix angélique de Tom Chaplin. Après les très beaux Hardened Heart et Quicksand, c'est la piste d'introduction du disque, Still Waiting, qui bénéficie désormais d'un clip.

De l'aveu du chanteur, cette chanson est la plus sombre qu'il a écrite.

« Tout ce temps où j'ai réprimé des sentiments de honte, de regret, de manque de confiance en soi m'a rendu de plus en plus malheureux. Je me suis libéré quand j'ai commencé à partager ce que je vivais à quelqu'un, c'était comme une thérapie. »

Pour illustrer ce texte fort, Tom Chaplin dévoile une vidéo où il se montre face caméra, sans fard, tourmenté par ses idées noires et comme en lutte contre lui-même. Touchant !

Avis aux fans, un concert montréalais est prévu au Lion D'or le 23 janvier.

Commentaires

Ça vient d'arriver!

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca