Troye Sivan chante l'histoire du mouvement LGBTQ

Révélé au grand public par des vidéos d'humeur et des reprises publiées sur Internet, Troye Sivan a ensuite publié son premier album Blue Neighbourhood en 2015. Sans filtre avec ses fans, le chanteur a fait son coming out en 2013 sur YouTube avant de mettre en ligne une trilogie de clips "gay friendly" pour ses chansons Youth et Wild.

« Je trouve qu'il y a un vrai manque de représentation de la communauté LGBTQ dans les médias. Je fais partie de cette communauté et je fais de la musique. Pourquoi je ne pourrais pas faire mettre une histoire d'amour dans mes clips ? »

À l'occasion de l'inauguration de Donald Trump, nouveau président des États-Unis craint par les associations LGBT, Troye Sivan a voulu mettre l'égalité en avant dans son clip Heaven. Car son titre vaporeux, enregistré avec Betty Who, évoque justement la lutte avec soi-même quand on grandit en étant homosexuel.

Pour illustrer ses paroles touchantes, Troye Sivan mise sur un clip en noir et blanc où il enlace et embrasse un jeune homme, tandis que des images d'archives de couples du même sexe, de manifestations, de personnes trans et du militant Harvey Milk viennent appuyer son discours.

Bouleversant.

Commentaires

Ça vient d'arriver!