Two Door Cinema Club prêt à tout pour se vendre

Trois ans après Beacon, Two Door Cinema Club lance les festivités autour de son troisième album, devancé par la sortie de l'explosif Are We Ready? (Wreck) et de son clip complètement déjanté.

Le rendez-vous est pris le 24 octobre prochain pour découvrir Gameshow, le troisième album de Two Door Cinema Club. Le groupe irlandais a mis trois ans avant de finaliser le successeur de Beacon, concentré de titres accrocheurs oscillant entre indie pop et rock ravageur.

Son sens de la mélodie toujours aiguisé, le chanteur Alex Trimble n'a, semble-t-il, rien perdu de son talent d'écriture à en croire le premier extrait de l'album.

C'est avec Are We Ready? (Wreck) que s'amorce donc la promotion. Le morceau, qui débute par des choeurs d'enfants, est nourri par une basse bondissante, un éclat de folie et des guitares qui accélèrent peu à peu la cadence jusqu'à son refrain entêtant.

Two Door Cinema Club cite volontiers Prince et David Bowie comme les principales influences du disque. Voilà qui promet beaucoup.

Le clip de Are We Ready? (Wreck) propose une critique acerbe, mais amusante de la société de consommation et du monde de la publicité, un univers où les sourires et les angoisses sont éternels...

Commentaires

Ça vient d'arriver!