Une nouvelle chaîne télévisée consacrée aux vidéoclips québécois

ATTENTION, ATTENTION! Fans de musique, cette nouvelle est pour vous!

Si vous avez pleuré toutes les larmes de votre corps lorsque MusiquePlus a retiré progressivement la musique et les vidéoclips de sa programmation, vous allez être aux anges avec PalmarèsADISQ...

C'est quoi ça?
 

Karine Paradis


Stingray et l’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) ont uni leurs forces afin de soutenir les artistes les plus en demande des quatre coins du Québec, tout comme ceux de la relève et de la francophonie. Plus tôt aujourd’hui, les deux géants de la musique ont dévoilé PalmarèsADISQ par Stingray, une chaîne télévisée spécialisée unique, principalement consacrée aux vidéoclips d’artistes québécois et canadiens d’expression française. Le but? Avoir de la musique plein les oreilles et plein les yeux!

 

Karine Paradis


PalmarèsADISQ sera distribuée par Bell, Vidéotron, Cogeco et TELUS dans plus de six millions de foyers canadiens afin de faire rayonner l’industrie musicale québécoise et canadienne, de contribuer au développement de la carrière des artistes locaux et de mettre les spectateurs en contact avec le vaste éventail de talents musicaux d’ici.
 

Karine Paradis


Les hits des stars de la musique d'aujourd'hui, d'hier et de demain


Bien que la programmation de PalmarèsADISQ fasse principalement la promotion de la musique francophone d’ici, les artistes anglophones du Québec et les artistes d’expression française du Canada et du reste du monde y seront également mis en vedette. Créée pour plaire tant aux mélomanes friands de découvertes qu’aux éternels nostalgiques, PalmarèsADISQ par Stingray présente une programmation ininterrompue soigneusement élaborée regroupant des blocs thématiques, des palmarès exclusifs et des compilations de grands succès.
 

Karine Paradis

Karine Paradis


La chaîne regroupera tous les vidéoclips dont les amateurs de musique ne peuvent se passer, des plus grands succès actuels aux artistes émergents les plus prometteurs, en passant par les icônes du paysage musical d’hier. Elle sera diffusée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7!
 

Karine Paradis


Plusieurs invités d'honneur étaient sur place pour découvrir la belle annonce de la journée: Loud, Alfa Rococo, Lydia Képinski, Catherine Durand, Florence K, Seba et Horg, Sébastien Lacombe, Raphaël Dénommé, Geneviève Racette, Alexandre Désilets, Flavie Léger-Roy des Bouches Bées et Janik V. Dufour.
 

Karine Paradis


Ce fut d'ailleurs un réel bonheur de rencontrer en chair et en os le sympathique et si talentueux Robby Johnson, qui travaille d'ailleurs à son tout premier album franco qui devrait voir le jour à l'automne prochain (avez-vous entendu sa chanson Au bout de nos doigts (Alone Tonight))?

Après des shows en Californie et en Floride, le beau cowboy reviendra au Québec cet été pour performer à la Fête du Lac des Nations, le 19 juillet à Sherbrooke! Ne le manquez pas.
 

Karine Paradis


«À l’heure où les Québécois ont accès à une somme inédite et littéralement infinie de musique, il est plus important que jamais de tout mettre en œuvre pour favoriser la visibilité et la découvrabilité des contenus d’ici, particulièrement francophones», a affirmé Solange Drouin, vice-présidente aux affaires publiques et directrice générale de l’ADISQ. «Le lancement de la chaîne télévisuelle PalmarèsADISQ par Stingray, qui mettra en valeur les vidéoclips de nos artistes, et par le fait même, leur talent et leur diversité, est une excellente nouvelle pour tout le secteur québécois de la musique – et pour les fans! Bien sûr, les Québécois consomment beaucoup de vidéoclips sur Internet. Mais la télévision possède encore un pouvoir immense quand il s’agit de faire découvrir de nouveaux artistes et leur musique. Pour que nos artistes continuent d’être aimés et de rayonner, des initiatives comme celle que nous lançons aujourd’hui sont cruciales.»

Voyez toutes les photos du dévoilement ce midi ci-dessous:
 

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Ça vient d'arriver!