Une vidéo de David Gilmour de Pink Floyd en 1970 refait surface!

On débute la semaine sous le signe de la nostalgie : une vidéo souvenir montrant David Gilmour du groupe Pink Floyd en 1970 a refait surface sur le web!

L'entrevue vidéo avait eu lieu à Montreux, en Suisse, juste avant un concert du groupe. 

Dans l'extrait, David Gilmour s'exprime en français et répond à quelques questions plutôt sérieuses. L'une d'entre elles porte sur la politique. Le journaliste parle à la superstar de ce qu'on dit de Pink Floyd, que leur musique rassemble les gens et incite à la contestation. Voici ce que le beau musicien, qui avait 24 ans en 1970, lui répond :

« Nous ne pouvons pas faire grand chose de politique dans l'orchestre, parce que lorsqu'on fait quelque chose de politique, ça doit être les 4 gens qui pensent la même chose et nous sommes 4 gens qui pensent complètement différemment sur presque tout. Nous n'avons pas du tout les mêmes idées sur la politique alors on ne peut pas le faire, parler de politique, parce qu'on est un orchestre. On est Pink Floyd. Quand on fait quelque chose, ça doit être Pink Floyd. »

Voici la vidéo souvenir en question : 

 

Ne trouvez-vous pas qu'il a un petit air de Philippe Berghella?

CP Images

Commentaires

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre