V V Brown : l'enfant de Björk et Grace Jones

Obsédée. Schizophrène. Consumée par le feu. Geek. Bipolaire. Psychotique... Voilà les termes qu'utilise la chanteuse V V Brown pour se décrire elle-même. Découverte en 2009 avec sa pépite pop Shark in the Water, la Britannique fait peau neuve sur son troisième album Glitch, un disque plus noir et électro-pop défendu par le fiévreux single Lazarus.

« Si Björk et Grace Jones devaient avoir une expérience lesbienne et un bébé ensemble, ce serait moi ! Une vraie Amazonienne sauvage, furieuse, fashion, folle et sauvage. »

Clairement, V V Brown prend l'habitude des déclarations too much, mais il reste qu'elle propose quelque chose de vraiment intéressant ! Sur Glitch, vous entendrez un mix de chansons électro-dark inspirées par les années 80 avec une pointe de techno-opéra.

Sur Lazarus, son nouveau single, c'est un peu moins frivole, mais la chanson gagne peu à peu en intensité jusqu'à nous faire succomber dans une deuxième moitié frénétique.

Son clip transforme V V Brown en gravure de mode dans un décor minimaliste composé d'un drapeau et d'un vase. Les pixels explosent alors dans une succession de bugs graphiques et d'effets géométriques...

Un mélange entre Grace Jones et Björk ? Oui, c'est tout à fait ça !

Commentaires

Ça vient d'arriver!