Years & Years encore très engagé pour les LGBTQ

En pleine préparation de son deuxième album, Years & Years achève la promotion de son premier, Communion, avec la pièce Worship. Son clip, tourné dans un stationnement lugubre, prend la forme d'une danse chargée d'une tension sexuelle...

Olly Alexander, chanteur et leader du trio britannique Years & Years, est une fois de plus la vedette de la vidéo illustrant le single Worship, nouvel extrait de l'album Communion. Pour cette réalisation, le groupe a retrouvé Ryan Heffington, le chorégraphe de leur tout premier vidéo-clip King.

Très engagé pour la cause LGBTQ, Years & Years a souhaité créer un clip "pour une chanson pop", tout en "assurant une visibilité à la communauté queer".

« Je veux défier l'intolérance avec mes yeux. Je veux essayer de ne plus avoir peur », assure Olly Alexander qui se glisse ici dans la peau d'un prostitué.

Entouré de danseurs (dont un faux jumeau de Freddie Mercury), l'artiste de 25 ans se laisse envahir par son désir de chair et offre une parade sexuelle au conducteur d'une voiture qu'il espère bien faire tomber dans ses filets. Étrange et bourré de bizarreries, le tableau se transforme ensuite en lutte contre soi-même dans une ambiance chargée de pulsions primaires...

Commentaires

Ça vient d'arriver!