Yoan de La Voix s'envole pour la capitale du country!

Pour perfectionner son talent d'auteur-compositeur, Yoan Garneau, le grand gagnant de La Voix, s'envolera pour Nashville en septembre prochain.

Vous avez bien lu, Yoan prendra la route de la capitale du country aux États-Unis pour participer à un camp de perfectionnement d'auteurs-compositeurs. C'est qu'il est déjà en train de préparer son deuxième disque - on le comprend de vouloir continuer, il a vendu plus de 100 000 exemplaires de son premier album! - et il veut peaufiner son talent. Nous avions déjà eu le bonheur de rencontrer sa plume avec les sept chansons originales qu'il a écrites et composées, mais lui veut se perfectionner pour nous en offrir plus... ça nous rend heureux.

Ce séjour au Tennesse lui permettra aussi de donner un concert pour se faire découvrir des artisans et des dirigeants de la musique à Nashville. C'est donc le 23 septembre qu'il sera sur la scène de la salle The Basement. Mais, juste avant de quitter pour ce beau périple, Yoan présentera un concert à Toronto le 2 septembre, en première partie de Brad Kissel qu'il avait rencontré à La Voix et qui se retrouve aussi sur le premier disque du jeune chanteur.

 

 

Bref, ça bouge dans le monde de Yoan puisqu'il participe aussi au concours Spotify Emerge, qui vise à faire découvrir des artistes talentueux de chez nous. La plateforme musicale en ligne nous propose d'écouter, durant treize semaines, nos chansons favorites. Celui ou celle qui aura accumulé le plus d'écoutes, d'abonnés et de partages sur les réseaux sociaux remportera une session Spotify exclusive et, par le fait même, une grande visibilité. Pour l'écouter (et l'encourager), ça se passe sur son compte Spotify. Pour se tenir au courant: yoan.mu

Commentaires

Ça vient d'arriver!