Patrice Godin rend hommage à son ami décédé

Patrice Godin a rendu un hommage touchant à son ami Serge Dessureault, décédé alors qu'il escaladait le K2, à la frontière du Pakistan et de la Chine, le deuxième sommet le plus élévé au monde après le mont Everest.

Le populaire acteur, connu pour ses rôles dans «Virginie», «Destinées» et «Blue Moon», a salué pour une dernière fois son complice dans un texte émouvant sur son blogue personnel. 

«Tu étais de ces amis comme on en rencontre peu dans une vie. On était pas très proche, pourtant, chaque fois qu’on se voyait, ça coulait de source. C’était comme si on s’était quitté la veille. On pouvait reprendre la conversation où on l’avait laissée comme si de rien n’était. C’était pas compliqué. On jasait, on courait, on riait. On se parlait de nos rêves. Des amours de nos vies qui remplissaient nos cœurs, des projets d’aventures qui débordaient dans nos têtes. Je te parlais de mes courses de fous, tu me racontais tes expéditions. Et s’il y a une chose, tu étais intransigeant lorsqu’il était question de sécurité. Tu me remontais le moral lorsque je te parlais de mes abandons. Tu me disais: "Faut que tu écoutes ton corps, niaise pas avec ça. Si quelque chose ne fonctionne pas comme ça devrait, arrête avant d’empirer la situation. Tu pourras toujours te reprendre. Ne mets pas ta santé ni ta sécurité en jeu." T’avais raison. Et je ne crois pas me tromper en disant que tu agissais de la même façon. Tu savais faire la différence entre repousser ses limites et aller trop loin.»

Vous pouvez lire le texte complet de Patrice Godin ici


Serge Dessureault

www.patgodin.com



Toutes nos condoléances à Patrice Godin et aux proches de Serge Dessureault pendant cette épreuve difficile.

Ça vient d'arriver!