Patricia Paquin: sa réflexion sur le poids et l'image après les Oscars

Patricia Paquin a décidé de prendre la parole au sujet du poids des actrices présentes à la cérémonie des Oscars 2017 dans une nouvelle vidéo. 

L'animatrice québécoise a choisi de parler de ce sujet délicat alors qu'elle revenait d'un rendez-vous chez le médecin avec sa fille de 2 ans où la petite a été pesée et mesurée pour sa courbe de croissance.


Vous aimerez aussi :
Oscars 2017 : Le top et les échecs!
Oscars 2017 : Les grands gagnants!
Oscars 2017 : Les 10 plus beaux looks du tapis rouge


Pour Patricia Paquin, les stars de cinéma qui ont défilé sur le tapis rouge sont un mauvais exemple pour le commun des mortels... car elles sont trop « amaigries ».

On comprend que l'animatrice a fait cette sortie avec une bonne intention mais voilà qu'on éprouve un certain malaise devant ses propos car être mince ne signifie pas ne pas être en santé. On devrait plutôt célébrer les femmes de toutes les tailles, formes et couleurs en tout temps sans porter de jugement.

Voici ce que Patricia Paquin a déclaré dans la vidéo mise en ligne lundi sur sa page Facebook officielle :

« Ce que moi je retiens, c'est ces filles filiformes et aujourd'hui on le voit beaucoup dans les blogues 'les plus belles de soirée' et il n'y en a pas beaucoup qui me ressemblent. Et à part peut-être quelques afro-américaines qui sont vraiment spectaculaires, j'ai vu des filles pâles, amaigries, qui n'avaient pas l'air très très en forme. »

Et voici la vidéo en question : 

 

 

Commentaires

Ça vient d'arriver!

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca