Pitbulls : Cesar Millan a un message pour les Montréalais!

Cesar Millan s'est prononcé au sujet de la loi anti-pitbull établie par la Ville de Montréal, cette semaine! 

Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook officielle, qui compte plus de 9 336 300 abonnés, l'homme qui parle aux chiens explique son point de vue face à ce règlement. 


Vous aimerez aussi :
15 célébrités qui ont adopté un pitbull
Cyndi Lauper ne comprend pas Montréal
Jean-François Mercier exprime son opinion sur les pitbulls


Pour la star, les pitbulls sont des chiens adorables qui se comportent comme n'importe quelle autre race; il s'agit de les dresser convenablement.

Voici la vidéo de Cesar Millan en question, vous trouverez la traduction juste au-dessous : 

 

Traduction libre : « Comme plusieurs d’entre vous le savez, la Ville de Montréal a voté en faveur d’une loi interdisant les nouveaux pitbulls et tous types de chiens 'dans le genre pitbull', en plus de forcer les maîtres déjà propriétaires d'un chien de cette race à se procurer des permis spéciaux. Les meilleurs chiens que j’ai pu avoir, Daddy et Junior, sont tous les deux des pitbulls, alors ce conflit me rejoint personnellement. J’ai toujours défendu les races puissantes, alors voici ce que je pense de toutes ces faussetés véhiculées sur les pitbulls » 

 

Dans la vidéo, Cesar Millan explique entre autres qu’il a élevé ses enfants avec des pitbulls et qu’il n’a jamais eu de mauvaise expérience avec ce type de chien.

Le populaire dresseur ajoute que les gens ont tendance à ne pas aimer cette race seulement lorsqu’ils entendent une histoire d’horreur à ce sujet : « C’est une question d’ignorance et de peur ».

 

via GIPHY

Il raconte que leur puissance peut devenir quelque chose de merveilleux lorsqu’on dresse les pitbulls. Il ajoute qu’il « connaît beaucoup plus d’histoires d’humains qui ont abusé de ces chiens et les ont maltraités que d’histoires de chiens méchants »

Rappelons que Cyndi Lauper a elle aussi critiqué Montréal à la suite de l'annonce de l'adoption de la loi anti-pitbulls.

La Cour supérieure a toutefois suspendu cette loi jusqu'à mercredi après que la SPCA soit intervenue. Une saga à suivre... 

Commentaires

Ça vient d'arriver!