Qui osera critiquer Jérémy Gabriel?

Jérémy Gabriel a récemment effectué un grand retour en musique, vous en avez probablement entendu parler.

Son premier extrait, intitulé I Don't Care, est en anglais et le chanteur vise le marché international.


Vous aimerez aussi :
La chanson de Jérémy Gabriel, un classique instantané!
Jérémy Gabriel répond à ses détracteurs


À Tout le monde en parle dimanche dernier, plusieurs autres morceaux de son nouvel album ont été entendus sous forme d'extraits. Un peu comme lors du passage de Denis Lévesque quand il s'est lancé en chanson, aucun commentaire n'a été émis de la part des invités ou des animateurs.

Jérémy Gabriel

Crédit photo: via YouTube

 

Hugo Dumas, chroniqueur à La Presse, a tenu à pointer cette peur de critiquer la musique de Jérémy Gabriel dans son article aujourd'hui. Voici ce qu'il en pense : 

« Pourquoi ce silence hypocrite, alors ? Pour une multitude de raisons. Parce que Jérémy Gabriel, 19 ans, en a arraché depuis sa naissance, parce qu’il a subi 23 interventions chirurgicales pour corriger son handicap et parce qu’on ne frappe pas une personne déjà à terre. [...] Mais au-delà des commentaires désobligeants, dites-moi, qu’est-ce qui est pire : dire la vérité à ce jeune homme par rapport à son talent ou lui faire miroiter une carrière planétaire à la Céline Dion qui ne débloquera jamais ? [...] Ce qui m’agace, c’est le manque de distance critique qui existe par rapport à la démarche artistique de Jérémy Gabriel. Les extraits que nous avons entendus dimanche soir, qui portent des noms creux comme Message Is Love, ne le propulseront pas au sommet du Billboard américain. Pas besoin d’être Aldo Giampaolo pour le constater. C’est trop formaté, trop générique et zéro original. Du « eurodance » usiné en 1994. »

Depuis la sortie du titre I Don't Care de Jérémy Gabriel, c'est la première fois qu'on fait une véritable critique. 

Êtes-vous d'accord avec Hugo Dumas

Commentaires

Ça vient d'arriver!