Rihanna nous donne un cours d'histoire patriotique

Rihanna a surpris tout le monde en chantant l'inédit American Oxygen lors du March Madness Music Festival.  

La chanteuse a ensuite mis en ligne son nouveau clip patriotique sur TIDAL, la plateforme streaming de Jay-Z.  Il est maintenant disponible, pour le commun des mortels, sur YouTube. Rihanna a fait monter la pression en dévoilant son nouveau single Bitch Better Have My Money, un morceau rap et donc beaucoup plus urbain que le précédent extrait FourFiveSeconds, enregistré avec Kanye West et Paul McCartney.  

Surprenante aux premières écoutes, la chanson n'a toujours pas eu droit à un véritable clip. En parallèle, la chanteuse a lancé un nouveau morceau, American Oxygen, un titre envoûtant rappelant Diamonds dans la construction, soutenu par un piano, des choeurs et des échos omniprésents.  

Dans ce titre assez sobre, Rihanna se veut plus patriote que jamais, et évoque le rêve américain. Devant un drapeau américain ou retenue par un parachute, la chanteuse de la Barbade a décidé de faire un clip hommage aux multiples événements et révolutions qui ont permis aux États-Unis de se construire.  

Des soldats armés, Martin Luther King, Barack Obama, la beatlemania... Excellente pédagogue, Rihanna nous donne un cours d'histoire convaincant.

Commentaires

Ça vient d'arriver!