Rosalie Bonenfant : comment se relever après l'épreuve

Rosalie Bonenfant a offert un témoignage touchant ce matin sur les ondes de Rouge Fm

La jeune femme a avoué avoir tenté de s'enlever la vie il y a 3 ans après avoir vécu une épreuve difficile.

Heureusement, elle va beaucoup mieux aujourd'hui. Elle explique comment elle s'est relevée après l'épreuve. Un témoignage inspirant qui vous donnera des frissons. 

«Tout ce que je sais, c'est que cette histoire-là j'ai envie de la sortir de mon ventre parce que je veux faire de la place à autre chose. Dans quelques semaines, ça va faire 3 ans que j'ai vécu l'expérience la plus éprouvante de ma courte vie.»

«Remonter la pente c'est pas facile mais quand tu te sauves de ce qu'il y a en bas parce que sais que tu ne veux plus jamais retourner là, je te jure que t'hésite pas à donner les coups de pédales que ça prend. C'est ça qui est arrivé. J'allais mal, pis à un moment donné je me suis tannée. Ça me tentait plus d'être en position de victime. Ça me tentait plus d'attendre que le bonheur me tombe sur la tête.»

«Se relever après l'épreuve, c'est aussi de retomber. Ça se peut que même si ta tête soit allée ailleurs, par habitude, tes pieds finissent quand même par retourner prendre le chemin le plus souvent emprunté.»

Vous pouvez regarder le témoignage de Rosalie Bonenfant ci-dessous : 




Quel message inspirant! Merci à Rosalie Bonenfant pour sa grande humanité! 

Son histoire donnera sans aucun doute du courage aux personnes qui vivent peut-être actuellement des moments plus difficiles. 


Rosalie Bonenfant et un ami, au Gala Artis 2017.

Karine Paradis/enVedette.ca

Commentaires

Ça vient d'arriver!