Sarah Jessica Parker en guerre contre EpiPen!

Sarah Jessica Parker s'est vidé le coeur au sujet de la compagnie qui produit le médicament EpiPen, aujourd'hui sur Instagram!

La star de Sex and the City a rompu son contrat de porte-parole avec Mylan, la compagnie pharmaceutique fabriquant ces produits. Du même coup, Sarah Jessica Parker a expliqué qu'elle en avait assez d'être associée avec une entreprise qui a augmenté le prix des EpiPen de 500% depuis 2009.

 

via GIPHY

 

Une situation inacceptable, selon elle. L'actrice est elle-même une consommatrice de ces médicaments car son fils est allergique aux arachides. 

Voici la publication de la célèbre blonde, désormais en guerre avec Mylan et EpiPen : 

 

 

Une photo publiée par SJP (@sarahjessicaparker) le

 

Traduction libre : « J’ai récemment participé à une initiative pour la sensibilisation à l’anaphylaxie. C’est une cause qui me tient particulièrement à coeur car la vie de mon fils peut être mise en danger à cause de son allergie aux arachides. L’auto-injecteur d’épinéphrine est un besoin vital en ce qui concerne la santé de notre famille, comme ça l’est pour les nombreuses familles à risque. J’ai récemment appris que le prix de EpiPen avait été volontairement augmenté par Mylan à un point tel que plusieurs ne peuvent même plus se le procurer. Je suis déçue, attristée et vraiment troublée par ces actions de la compagnie Mylan. Je n’approuve pas cette décision et j’ai mis un terme à mon association avec Mylan à cause de ça. J’espère qu’ils considéreront la vague de commentaires de ces gens qui dépendent de l’EpiPen, et qu’ils feront quelque chose pour baisser le prix question que ça devienne plus abordable pour ceux dont la vie en dépend. »

Aux États-Unis, le prix de l'EpiPen est passé de 57$ à 2 pour 600$ en 9 ans. 

Êtes-vous d'accord avec Sarah Jessica Parker?

Commentaires

Ça vient d'arriver!