Scandale à Hollywood: la déviance sexuelle d'un producteur exposée

Harvey Weinstein, producteur hollywoodien récipiendaire de 5 Oscars, aurait harcelé sexuellement des dizaines de femmes au cours des 20 dernières années! 

Cette nouvelle ayant l'effet d'une bombe a été publiée par le New York Times. Le journal a fait une enquête et a dévoilé le vrai visage du producteur dans un article de fond. 

On peut y lire qu'au cours de sa carrière, Harvey Weinstein a fait vivre un véritable cauchemar à une foule de jeunes actrices qui voulaient percer dans le métier ainsi qu'à plusieurs de ses employées. Celui qui a produit les succès cinématographiques Good Will Hunting et Pulp Fiction a conclu au moins 8 ententes confidentielles pour faire taire ses victimes. L'une d'entre elles est l'actrice Rose McGowan

Harvey Weinstein

Getty Images / Harvey Weinstein et Rose McGowan

Dans l'article, on comprend que Harvey Weinstein a répété l'un de ses petits manèges à de nombreuses reprises : il faisait monter une actrice ou une assistante à sa chambre d'hôtel pour une « réunion d'affaires » pour en réalité la recevoir complètement nu. Puis, il lui demandait un massage ou de le regarder se laver. Si la victime refusait, il commençait à faire du chantage en expliquant qu'il avait lancé la carrière de plusieurs comédiennes qui avaient bien voulu coucher avec lui. Une situation horrible. 

L'homme de 65 ans était vu publiquement comme une puissance médiatique et un champion de la production. Il a cotoyé les plus grandes stars hollywoodiennes. 

Harvey Weinstein

Getty Images

Harvey Weinstein

Getty Images

Harvey Weinstein

Getty Images

Après que la nouvelle ait fait le tour du monde, la compagnie de production Weinstein Co, a annoncé que Harvey Weinstein se retirait momentanément de ses fonctions. 

Une histoire à suivre... 

Commentaires

Ça vient d'arriver!

Recettes