Serena Williams: une lettre très touchante à sa mère

Serena Williams a écrit une lettre ouverte à sa mère, aujourd'hui. 

La star du tennis, qui a donné naissance à une adorable petite fille récemment, se réjouit de voir qu'elle lui ressemble beaucoup.

Cependant, la nouvelle maman ne peut s'empêcher de penser à tout ce que sa mère a vécu en voyant sa fille se faire critiquer publiquement, en tout temps, à cause de sa carrière sportive. Maintenant elle-même maman, Serena Wiliams sait qu'elle devra apprendre à son bébé à être forte et fière sans toutefois vouloir détruire ceux qui lui manqueront de respect.

Voici un extrait de la lettre : 

« Chère maman, tu es l'une des femmes les plus fortes que je connaisse. Je regardais ma fille (OMG, oui, j'ai une fille!) et elle a mes bras et mes jambes! Exactement le même corps et les mêmes bras forts, musclés, puissants et sensationnels. Je ne sais pas comment je réagirais si elle devait suivre mes traces et vivre ce que j'ai dû endurer depuis que j'ai 15 ans. »

Quand on clique sur le lien, on peut lire le texte en entier. Serena Williams explique qu'à cause de son corps athlétique et musclé, on l'a souvent traitée d'« homme qui n'a rien à faire dans la catégorie des femmes ».

Elle questionne sa mère :

« Mais maman, comment as-tu fait pour ne pas t'en prendre à chacun des reporters, individus, présentateurs et tous les détracteurs qui étaient tous trop ignorants pour comprendre le pouvoir des femmes noires? Je suis fière qu'on ait réussi à leur montrer ce à quoi certaines femmes ressemblent. On n'a pas toute la même allure. On a des courbes, on est fortes, musclées, grandes, petites, ce ne sont que quelques exemples, et à la foi on est toutes pareilles : on est des femmes et on est fières! » 

Serena Williams termine en remerciant sa mère pour sa patience, son respect et sa tolérance et déclare qu'elle fera de son mieux pour transmettre les mêmes valeurs à sa fille. 

 

Commentaires

Ça vient d'arriver!