DÉCOUVERTE : Shawn Mendes en tête des palmarès

Des vidéos Vine aux palmarès américains, il n'y a qu'un pas que Shawn Mendes vient tout juste franchir.  

Le chanteur de 16 ans s'est hissé en tête du Top Albums cette semaine avec son premier album, et ce, malgré le manque de soutien des radios. Après un premier EP lancé l'an dernier, Shawn Mendes entre directement numéro un du palmarès américain avec son premier album Handwritten, grâce à ses 106 000 ventes.  

Il est déjà le plus jeune artiste à se positionner dans le top 25 du Billboard Hot 100.  Boudé par les radios, le jeune Ontarien peut remercier sa fanbase, communément appelée la "Mendes Army". C'est en 2013 que Shawn a commencé à publier de courtes vidéos de lui en chantant sur l'application Vine.

 Devenu très populaire sur les réseaux sociaux, le manager Andrew Gertler le signe quelques mois plus tard et sort son premier single Life of the Party, en juin 2014. À tout juste 16 ans, le jeune homme fait présentement un buzz incroyable et partira bientôt en tournée, s'occupant de la première partie des spectacles de Taylor Swift.

En résumé, disons que Shawn Mendes vient de gagner à la chaise musicale, contre Justin Bieber et les gars de One Direction.

Commentaires

Ça vient d'arriver!