Sinéad O'Connor inquiète dans une vidéo troublante

Sinéad O'Connor a inquiété ses milliers de fans aujourd'hui en partageant une longue vidéo sur sa page Facebook.

Dans la capsule, la chanteuse est assise sur un lit et explique qu'elle vit maintenant dans une chambre de motel au New Jersey. Elle raconte qu'elle se sent très isolée depuis qu'elle a perdu la garde de son fils.

Après avoir confié souffrir de 3 troubles mentaux, Sinéad O'Connor explique que son psychiatre la considère comme une véritable héroïne et que « c'est la seule chose la garde en vie ».

Voici un extrait de la vidéo, qui a depuis été supprimée : 

Si plusieurs ont été troublés par les propos de l'inteprète de Nothing Compares 2 U, son but était plutôt de parler ouvertement de maladie mentale. 

Voici ce qu'elle déclare à ce sujet dans la vidéo : 

« La maladie mentale, c'est comme la drogue, elle s'en fout de savoir qui tu es, et ce qui est aussi grave est que la stigmatisation qui l'entoure se fout aussi de qui tu es. [...] Je suis une personne parmi des millions... Les gens qui souffrent de maladie mentale sont les plus vulnérables sur la terre, on ne peut pas prendre soin de nous, vous devez le faire à notre place. »

Ça nous rappelle tristement les propos d'André Dédé Fortin dans la chanson Dehors Novembre des Colocs. On vous rappelle qu'en tout temps, au Québec, il est possible d'aller chercher de l'aide en appelant à ce numéro : 1 866-APPELLE (277-3553).

Commentaires

Ça vient d'arriver!

Recettes