Sophie Durocher juge les personnes grosses et fait réagir!

Sophie Durocher manquait (encore) de sujets de chronique ce matin... Résultat? Elle a décidé de cracher son venin sur les femmes ayant un surplus de poids! Mheeee.

Dans un texte intitulé «Miroir, qui est la plus belle?», Sophie amène ses lecteurs à penser comme elle et à faire preuve de grossophobie (discriminer les personnes grosses) alors qu'elle juge une oeuvre d'art d'une artiste suédoise. Voici l'oeuvre en question de Julia SH:

«« Trouvez-vous cette photo belle ? » On est entre nous. Vous n’avez pas à me donner une réponse politiquement correcte. Allez, personne ne vous jugera. Quelle est votre réaction viscérale face à ce corps ? Tous les corps sont magnifiques ?», écrit-elle sur Le Journal de Montréal.

Dans son texte, Sophie Durocher encourage les jugements et les commentaires sur l’apparence des femmes au lieu de propager l’idée qu’il existe toutes sortes de beauté et que les formes sont aussi très sexy!

«Mais parfois, il faut appeler un chat un chat : une femme au corps difforme est une femme au corps difforme. Une femme obèse morbide est une femme obèse morbide. Ce n’est pas une femme « taille plus ». Ce n’est pas un modèle d’acceptation de soi : elle a un sérieux problème de santé et ne peut en aucun cas être considérée comme un modèle. Et ce n’est pas être une horrible mégère réactionnaire que de le dire.»

Sophie appuie même ses propos en soutenant qu’elle est en faveur de la diversité corporelle. Pour ce faire, elle cite les plus que PARFAITES (et dans les standards de normes de beauté) Kim Kardashian, Monica Bellucci et Beyoncé de ce monde… Ouff!

«Comprenez-moi bien, je suis toute en faveur de la diversité corporelle. Il ne faut pas qu’il y ait qu’un seul modèle de beauté, des filles prépubères sans seins ni fesses comme nous les montrent les publicités et le milieu de la mode. J’applaudis à deux mains quand on nous montre des femmes avec des formes voluptueuses. Amenez-en des Kim Kardashian, des Monica Bellucci, des Beyoncé.»

Bien sûr, à la suite de la parution de cet article pronant le fat-shaming, le Web s’est enflammé! L'humoriste Mélanie Couture et l'auteure Guylaine Gay se sont d'ailleurs exprimées sur le sujet:

Cessons de juger le corps des femmes. Point!

Commentaires

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • « Dump cake » aux pêches et caramel

    Temps: 1 h 15 min. Portions: 8
    farine, sucre, poudre à pâte, bicarbonate de soude, sel, pêches tranchées, surgelées, sucre d'érable (facultatif), vanille, beurre, tartinade de caramel de type dulce de leche, pacanes
  • Chaussons à la citrouille épicé

    Temps: 30 min. Portions: 8
    petite citrouille (environ 1kg), paquet de pâte feuilletée (397 g), cannelle en poudre, gingembre en poudre, clou de girofle en poudre, sucre granulé, oeuf battu, sucre granulé