1res fois: le nouveau variétés de Véronique Cloutier vous réserve une tonne de surprises!

Lorsque Véro t’invite à venir découvrir les décors du plateau de tournage de son nouveau show, tu dis OUI… MERCI!

Pour notre plus grand bonheur, Véronique Cloutier effectuera un retour au petit écran en janvier prochain, avec son émission de variétés 1res fois: «Ça fait 20 ans que je fais mes émissions au studio 42, à Radio-Canada, sauf mon talk-show, qui était au 47. C’est un peu comme mon sous-sol ici (rires)!», nous confiait d'emblée Véro en entrevue.
 

Karine Paradis

Faire la paix avec le passé

En mai dernier, Véro tirait la plug sur Votre beau programme, puisque les cotes d'écoutes n'étaient malheureusement pas au rendez-vous. Quelques mois plus tard, l’animatrice a tourné la page et n’est plus du tout dans le même état d’esprit!

«L’année passée, il y avait un stress très présent, l’émission était en direct, et... on n’est pas des fous, on sentait bien que tout le monde ne trouvait pas ça clair. Ce stress-là m’habitait constamment. On recommençait tout de suite après les Fêtes et j’essayais de faire mes mille rôles à la fois, celui d'être une bonne mère à la maison et de passer du temps avec mes petits, puis d'être animatrice. J’avais la tournée en même temps et on commençait en direct le 11 janvier. J'étais beaucoup plus stressée, beaucoup plus fébrile à pareille date. Là, on a déjà des émissions enregistrées. Et pour l’instant, je suis ravie du résultat. Je l’ai montré à quelques personnes et les gens crient, rient et font «Ohhh, mon dieu!»; avec 1res fois, on ratisse très large dans la palette d’émotions. Ce qu’on ressent quand le monde le regarde, c’est exactement ça que je voulais faire vivre, et donc ça, c’est une réussite… que j’ai peut-être échappée l’an dernier. Je n’ai pas réussi à ce que les gens ressentent tout ça en le regardant. Je suis persuadée que je ne vivrai pas ça cette année.»
 

Karine Paradis


Véronique a profité de son été pour déconnecter, prendre congé, penser à autre chose, et finalement, le temps a fait son effet… et ses plaies ont pansées!

«J’ai appris un paquet d’affaires, c’est comme si j’avais fait un détour pour finalement me rendre compte que oui, OK, on est mieux de préenregistrer… peut-être que ce n’était pas assez clair, qu’on a essayé trop de choses en même temps. Mais t’sais, je peux te nommer 72 raisons avec lesquelles je suis en accord ou pas, pourquoi ça n’a pas marché, mais j’ai fait la paix avec ça. C’est fini! Maintenant, j’en ris. (…) Le temps arrange les choses, de plus qu'une équipe solide avec un bon concept et un show qui marche. Il n’y a rien pour te guérir d’un gars pas fin qu’un gars fin… hein? (rires) Quoi que trop fin, c’est plate.»
 

Karine Paradis


Avec 1res fois, Véronique nous fera découvrir les premières fois de nos artistes préférés qui ont forgé tant l’être humain que la personnalité publique qu’ils sont devenus!

«Quand on a fait le pré-pilote, j’ai eu un fun fou! J’ai ri comme dans le temps, aux Enfants de la télé. Je suis excitée de faire des surprises comme chez nous quand j’achète un cadeau à quelqu’un et que j’ai de la misère à me retenir pour ne pas lui dire. Je suis le genre à te blower un surprise parce que je suis trop excitée de te l’avoir préparé. Alors, ça vient chercher beaucoup ce côté-là de moi. Et puis, je suis une nostalgique. J'ai beaucoup de plaisir à raconter de vieilles affaires et regarder des vieilles photos.»

Dès le 18 janvier à 20 heures, sur ICI Radio-Canada Télé, l’animatrice abordera sans retenue, avec ses trois invités, leurs premières fois. Confidences, retrouvailles, surprises, moments de grande émotion et numéros de variétés seront au rendez-vous dans cette émission qui saura à la fois émouvoir, divertir et surprendre, tant les invités que le public en studio et à la maison.

Mariloup Wolfe, Hélène Bourgeois Leclerc, Ricardo, Julie Perreault, Christian Bégin, Marc Hervieux, Phil Roy, Julie Bélanger et Pierre-Yves Lord sont parmi les invités qui iront faire un tour sur le plateau de la belle Véro!
 

Karine Paradis


Attention! Véro précise que l’immense boule disco qui trône dans le studio 42, qui rappelle ses années de La Fureur, ne fait pas partie des décors finaux: «Non, non, je ne vous ramène pas La Fureur, partez pas en peur là!», s’est écrié l’animatrice alors qu'on visitait le plateau. Bouhhhhh, elle était trooop chouette cette boule disco!
 

Karine Paradis

Karine Paradis



Psssst! Non, Louis ne figure pas parmi les invités, mais il est co-producteur de l'émission avec sa boîte Productions KOTV.

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis


Karine Paradis

Ça vient d'arriver!