5 choses à savoir sur la saison 3 de Ruptures

Vous avez tellement hâte au 8 janvier, c’est moi qui vous le dis!
 

Karine Paradis


Direction Radio-Canada! Aujourd’hui, c’est avec bonheur que les médias ont été conviés à voir en primeur les trois premiers épisodes de la troisième saison tant attendue de Ruptures. Dans cette troisième saison sous tension, le passé des personnages pèse lourdement sur Ariane et toute sa bande!

Voici 5 choses à savoir sur la saison 3 de Ruptures:

Ariane face à des choix difficiles
 

Karine Paradis


Depuis que Jean-Luc a appris à Ariane que Claude a des problèmes d'alcool et de consommation abusive de médicaments, rien ne va plus. Elle doute! Handicapée par ses dépendances, Claude devient un boulet pour Ariane, qui tentera néanmoins d’aider son amie du mieux qu’elle le peut. Ariane découvrira qu'un événement dramatique de son passé est sur le point de remonter à la surface… Tout va basculer lorsqu'un enquêteur apprendra à l'avocate et sa mère que son père travaillait pour la mafia!

«Ariane se retrouve seule au monde tout d’un coup et elle va faire face à des choix déchirants. Elle va aussi se retrouver à retourner dans son passé puisqu’une enquête sur son père a été ouverte et elle va aller fouiller là-dedans. Souvent, lorsque survient un drame, il y a des black-out, et elle va aller fouiller dans ce trou noir-là. Ariane va aller dans son dark side un peu plus et elle va être là vraiment pour ses cas: on a d'ailleurs des cas encore plus dramatiques que les deux autres années… oui, je te dis que c’est possible (rires). Ariane se définit, prend de la force, vieillit», me confie Mélissa Désormeaux-Poulin.

En amour, Ariane a décidé de suivre son cœur et d’être présente pour Antoine, qui a au fond un grand besoin d’aide! C’est malheureusement un choix qui va la rattraper et ça va être très difficile pour elle… elle va en souffrir, mais elle aura une petite fenêtre sur l’amour pendant quelque temps: «Ariane va essayer de prendre ça plus relaxe avec Antoine, de se faire plaisir. Mais bon, la femme de celui qu’elle aime va bientôt mourir alors elle va devoir se mêler de leur vie… puisque son épouse souhaite la connaître! Ça enlève un peu de magie et d’amour à une relation, t’sais!».

La chute de Jean-Luc?
 

Radio-Canada


Humilié publiquement, Jean-Luc De Vries entend se venger, mais ses anciens péchés continuent de le hanter. Il accepte de faire des excuses publiques et de s’éloigner des affaires pour ne pas compromettre la survie du bureau auquel il a consacré sa vie. Mais, il est loin d’avoir échappé à tous ses problèmes puisqu’on l’accuse maintenant au criminel d’inconduites sexuelles et de viol et ses victimes qui le dénoncent s'accumulent de jours en jours! Est-ce qu'il payera pour ses crimes commis?

«C’est étrange. C’est quelque chose qui a été écrit il y a un an et on a tourné ça cet été, il n’y a rien de tout ça présentement qui n’était sorti à ce moment-là», me confie Mélissa Désormeaux-Poulin alors qu’elle fait le parallèle avec les accusations de nature sexuelle qui font les manchettes depuis quelque temps. «Je pense qu’on est dans une ère où il est important de parler, où il faut dénoncer, il faut que ça arrête…. c’est pour ça qu’il faut qu’on en parle. Ce qui est le fun avec Ruptures, c’est que c’est fait d’une façon intelligente et qu'on voit les deux côtés de la médaille. Pour vrai, quand j’ai regardé les épisodes tout à l’heure, je me suis dit: «Oh! Ok! On est vraiment dans la même affaire». Tant mieux, c’est une belle vitrine et c’est peut-être moins dérangeant quand on le voit en fiction».

Désespéré, Jean-Luc tentera un acte ultime qui ramènera sa fille et son ex-femme à ses côtés… mais pour combien de temps?

Claude touche le fond du baril
 

Karine Paradis


Claude est incontrôlable! Totalement dépendante à l'alcool et aux antidouleurs, Claude devra toucher le fond du baril avant de réaliser l'ampleur de son problème et de se prendre en main. Elle y perdra sa job, ses amis... et la face? Dans son désir de vengeance envers Jean-Luc, elle voit toujours rouge. Est-ce que sa soeur (Catherine Proulx-Lemay) viendra calmer le jeu et l'aider à se sortir la tête de l'eau?

Gabrielle prendra sa place
 

Karine Paradis


À mon grand bonheur, on verra encore plus la pétillante Gabrielle (Dominique Laniel) lors de cette troisième saison, alors que son ex revient dans le décor et demande la garde partagée de leur enfant.

«Cette saison, on va découvrir un peu plus la vie de Gabrielle. On connaissait déjà son petit garçon, on l’avait déjà vu dans les saisons 1 et 2, mais on n’avait jamais vu son père… qui est un beau bonhomme quand même (rires), joué par Mikhail Ahooja. Il débarque, il a une nouvelle blonde depuis 7 mois qui est super tripante, qui aime les enfants, alors soudainement il veut s’investir dans la vie de son gars. Gabrielle est tellement habituée de s’en occuper toute seule et elle sait qu’il n’est pas un gars responsable, alors on dirait que dans sa tête, elle se dit qu’il ne réalise pas toute la job qu’un enfant peut impliquer… Elle aura peut-être raison ou non, on verra! Sinon, le fait que Claude s’en aille aussi, elle va avoir beaucoup plus de place au bureau; Ariane se retrouve un peu toute seule, alors Gabrielle va devoir s’impliquer un peu plus dans les dossiers et ça la fait triper! Enfin, après avoir flirté ensemble dans la saison 2, Michaël et Gabrielle sont en couple dans la saison 3… ça va être un drôle de couple, car il y a un événement qui s’est passé entre Claude et Michaël, et Gabrielle n’est pas du tout au courant, alors ça va créer des frictions.»

On a pu découvrir ce matin que la jolie Dominique Laniel est enceinte de 32 semaines (pour tous les détails, c’est par ICI). Félicitations!!!

Ève veut rencontrer Ariane

Karine Paradis


Si jusqu’à présent on n’a pas encore beaucoup vu à l’écran le personnage d’Ève, interprété par Isabelle Giroux, ça risque bien de changer dans la saison 3! Antoine avait promis à son épouse (aux prises avec la sclérose latérale amyotrophique) de ne pas tomber amoureux d’une autre femme, mais le destin en a décidé autrement...

«Ève Charlebois, c’est tellement une femme forte et sensible en même temps… elle n’a pas le choix, elle va mourir. Alors qu’est-ce qu’elle fait de ses derniers jours? Comment elle fait pour tolérer de se faire prendre en charge, car elle ne fait rien toute seule? Antoine doit s’occuper d’elle pour tout: il la change, l’habille, la coiffe, la nourrit, la tourne la nuit aux deux heures… c’est lourd, parce qu’elle a toute sa tête! Elle est aussi super triste de découvrir que son homme en aime une autre, parce qu’elle n’est plus capable de rien lui donner… C’est déchirant, mais en même temps, elle sait qu’elle ne sera plus là bientôt alors elle doit accepter qu’il se bâtisse quelque chose de son côté.»

On plongera donc tête première dans un nouveau triangle amoureux!

Pssst! Isabelle vient tout juste de terminer les tournages du film Chaos Walking, de Doug Liman: «J’y joue un petit rôle, qui est quand même un premier rôle! En plus de Vincent Leclerc, j’ai pu jouer aux côtés des vedettes Daisy Ridley (Star Wars) et Tom Holland (Spider-Man). Je joue en fait la mère du personnage de Tom Holland, dans des flashbacks!»

Pour la suite, rendez-vous le 8 janvier, 20h, à ICI Radio-Canada Télé! Je vous laisse sur plus de photos lors du visionnement:

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Jeff Boudreault et Myriam LeBlanc joueront un couple qui demandera de l'aide à Ariane puisque leur fille de 10 ans, d'origine haïtienne, est incontrôlable (et les menace)!

Jeff Boudreault et Myriam LeBlanc

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

 

Karine Paradis

Ça vient d'arriver!