Alix et les Merveilleux: une nouvelle série fera rêver les enfants!

Après Passe-Partout, les enfants auront une deuxième bande de personnages attachants à découvrir : Alix et les Merveilleux!

Cette nouvelle émission jeunesse sera présentée à ICI TÉLÉ et à Télé-Québec et nous plongera dans l'univers d'Alix, interprétée par Rosalie Daoust, et de ses amis farfelus. L'histoire est librement inspirée d'Alice au pays des merveilles

Voici le synopsis de cette dramatique pour les tout-petits : 

Alix, une jeune fille curieuse et rêveuse, a l’habitude de se rendre dans l’espace de rangement sous l’escalier de la demeure familiale lorsqu’elle veut jouer calmement ou lorsqu’elle est fâchée, lorsqu’elle s’ennuie ou qu’elle veut se cacher, quand elle fait des projets secrets, et pour bien d’autres raisons encore. Ce que sa mère, son père, son petit frère et sa grande soeur ignorent, c’est que sous l’escalier se trouve un passage menant à un autre monde où vivent des personnages merveilleux, dont un oeuf qui parle, un lièvre excentrique, une scientifique loufoque et un chapelier des plus surprenants… Ensemble, Alix, le chapelier et leurs amis vivront d’incroyables aventures rocambolesques dans l’univers modernisé et à la sauce québécoise d’Alice au pays des merveilles.

La première saison comptera 65 épisodes. On pourra voir Alix et les Merveilleux dès l'automne 2019. 

 

 

Ça vient d'arriver!