Bébéatrice: la fille de Guy A. Lepage en vedette dans une série animée

Connaissez-vous Béatrice? Plutôt Bébéatrice? C’est sûr que oui!

«Quand j’ai eu mon premier garçon il y a 26 ans, je notais ses phrases d’enfants. Tous les parents font ça, je crois... et parfois, j’allais même les lire au talk-show de Julie Snyder! Quand j’ai eu ma fille Béatrice en 2010, j’ai commencé à écrire ses mots d’enfant sur Twitter deux ans plus tard en mettant tout le temps comme hashtag «#bébéatrice»: c’était des affaires cute, comme des choses plus trash, parce que notre fille peut être assez trash (rires)! Et c’est devenu assez populaire, les gens utilisaient non seulement le hashtag, mais ajoutaient des commentaires et des mots de leurs propres enfants. Un jour, je reçois d’Éric Godin, un gars que je ne connais presque pas, des dessins qui illustrent les mots de #bébéatrice! J’ai trouvé ça fou! On en a fait un livre!», nous confie d'emblée Guy A. Lepage.
 

Karine Paradis


Depuis 2012, la fille de Guy A. Lepage connaît un succès monstre sur Twitter grâce à son fier papa qui partage ses mots d’enfants les plus adorables, comme les plus songés et irrévérencieux, à l’aide du mot-clic #bébéatrice. Les sages paroles de la petite fille ont tellement enflammé les Internets que le dessinateur Éric Godin s’en est mêlé afin qu’un livre voie le jour en 2015. Trois ans plus tard, les personnages du livre à succès #bébéatrice d’Éric Godin et Béatrice Lepage prendront vie dans la nouvelle série originale d'animation Bébéatrice, qui atterrira cet automne sur ICI Tou.tv (elle sera disponible gratuitement et non pas sur l’Extra), en plus d'être diffusée en décembre sur ICI Radio-Canada Télé.  
 

Série Bébéatrice

Karine Paradis


C’est la petite Élia St-Pierre qui prêtera sa voix au personnage de Bébéatrice et qui donnera la réplique à Guy A. Lepage (PapaGuy). La jeune actrice de 9 ans était en tournage toute la journée hier et ne pouvait être présente, mais sa nouvelle famille d'accueil n'avait que des bons mots à son égard: «Élia est spectaculairement bonne. Elle est exceptionnelle, prenez ce nom en note! Elle est extraordinaire, elle ne se trompe jamais!»  
 

Karine Paradis


C'est avec bonheur que l'on a découvert que notre préf' de Ruptures, la belle Mélissa Désormeaux-Poulin, allait interpréter la voix de Mamanie: «C’était important pour nous que ce soit une vraie mère qui joue le rôle de Mamanie, parce que seule une mère peut comprendre le sentiment d’amour qu’on a, même quand on chicane ses enfants. On le sent tout de suite dans le ton de la voix!», dévoilait Mélanie Campeau.
 


Guillaume Lambert (Théo, le grand frère) et Muriel Dutil (Grand-maman Suzanne) complètent la distribution, avec Attaque, le fameux caniche de la famille de Guy A., Attaque, qui jouera son propre rôle dans la série!

Bébéatrice est la princesse auto proclamée de la résidence familiale, le royaume où elle règne sans partage depuis près de quatre ans! Entourée principalement d’adultes, Bébéatrice est une petite fille brillante qui assimile absolument tout, tout, tout depuis qu’elle est en âge de parler, et ce, pour le meilleur et pour le pire de son prince/esclave, PapaGuy!

Vive, Bébéatrice n’a pas la langue dans sa poche et elle ne cesse d’impressionner avec son imagination et la franchise de ses propos. Chaque jour est une nouvelle aventure et ses sujets PapaGuy, Mamanie, grand-maman Suzanne ainsi que le chien Attaque, n’ont qu’à bien se tenir! Seul son grand frère Théo, un demi-dieu pour elle, a grâce à ses yeux.
 

Karine Paradis


Cette série à la fois drôle et touchante, irrévérencieuse par moment, abordera des thèmes aussi variés qu’actuels, tels que le féminisme, la mort et la maladie, en 20 capsules bouclées de 4 à 5 minutes mises en ligne sur ICI Tou.tv cet automne. Les mêmes sketchs seront regroupés afin de créer 4 émissions de 30 minutes diffusées en décembre sur ICI Radio-Canada Télé.

«Béatrice a une façon de voir la vie qui lui est propre… je vais vous donner un exemple: l’an passé, je vais la reconduire à l’école et elle ne dit pas un mot dans l'auto. Soudainement: «Papa, quand tu vas mourir, qui va te remplacer?» Elle a des réflexions comme ça. Tout le temps. Je l’ai entendue à 4 ans, je la voyais réfléchir et dire des choses qui sont cute et d’autres hyper trash, et en écrivant ces scènes-là, j'ai remarqué que les trucs qui marchaient le plus, c’est justement lorsqu’elle n’est pas comme une enfant normale! La série, les dessins sont très cute, mais ce n’est pas une série pour enfants… c’est peut-être une série familiale, mais vous allez devoir vous asseoir avec votre enfant pour lui expliquer plusieurs choses si vous l'écoutez en famille. Sinon, regardez-l entre adultes!», raconte Guy.
 

Karine Paradis


Guy A. Lepage et sa douce, Mélanie Campeau, se marieront cet été! Avec les préparatifs du mariage, en plus de leurs obligations respectives, où ont-ils trouvé le temps de tout faire?

«Ça fait deux ans qu’on travaille sur la série! C’est le temps que ça prend, c’est fou… et ça a été vite en plus! Là, on a enregistré tous les épisodes avec nos voix, mais on va devoir retourner en studio dans les prochaines semaines pour que ça coïncide avec les dessins… Sinon, le plus gros est fait, alors ne vous inquiétez pas, le mariage va être bien organisé (rires)», concluent Guy et Mélanie à la blague!
 

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Mac and cheese aux tomates confites et au prosciutto

    Temps: 45 min. Portions: 4
    beurre, oignon haché, farine, fromage cheddar mi-fort râpé, fromage mozzarella râpé, lait, tranches de prosciutto émincées, tomates confites émincées, feuilles de basilic frais hachées, épices italiennes séchées, tranches de prosciutto, macaronis, chapelure Panko
Découvrez fraichementpresse.ca