Bianca Gervais nous dit tout sur la 100e de Format familial!

Format familial devient centenaire en ce mercredi! En effet, le magazine télé présentera son 100e épisode ce soir à Télé-Québec.

Pour l'occasion, Bianca Gervais et Sébastien Diaz nous ont préparé une demi-heure toute spéciale.

Tout d'abord, ce sont eux les stars du populaire segment « Montée de lait »!

Lorsqu'on a discuté avec Bianca Gervais, elle a avoué vouloir y participer depuis longtemps : 

« Ça fait longtemps que je veux la faire. Ça fait longtemps que j’ai des choses à dire! Des fois, les artistes ne veulent pas trop se mouiller pour ne pas choquer. Là, Sébastien et moi on s’est dit ‘Nous on va se mouiller!’ »

Pour notre plus grand plaisir, la capsule a été dévoilée à l'avance sur la page Facebook de Format familial

 

La 100e de l'émission nous réserve aussi un montage qui s'annonce fort touchant : ils ont mis ensemble une série d'extraits du segment « La première fois » filmées au cours des tournages. On regardera donc l'évolution d'une foule d'étrangers et leurs familles à travers leurs premières expériences! 

On pourra voir le tout ce soir dès 19h30 à Télé-Québec

En terminant, on a demandé à Bianca Gervais de nous parler des choses qu'on ignore à propos de Format familial et de ce qui se passe derrière la caméra. Voici ce qu'elle nous a répondu : 

« C’est le petit concept qui est né de moi, qui avait perdu toutes mes jobs à la naissance de Liv! C’est vraiment une réaction pour me donner du travail mais c'est né dans notre cuisine. Seb faisait la musique dans le garde-robe de chaussures, les brainstorms se font chez nous... [...] On ne voit pas que parfois, sur le plateau, Sébastien et moi on se chicane, parce que j’ai une forte personnalité et lui aussi et on a deux visions différentes de ce qui devrait être dans le show ou pas. On ne voit pas que Sébastien occupe tous les chapeaux : il fait la musique, il fait le montage, il fait la réalisation, il anime... C’est vraiment le maître d’orchestre. On ne voit pas que beaucoup des idées sont nées de mon cerveau. [...] Il faut encore que je prouve que j’ai des idées, des concepts. »

On lève notre chapeau à ce duo talentueux et on leur souhaite un bon centième anniversaire! 

Karine Paradis

Ça vient d'arriver!