"Cardinal": Podz et Karine Vanasse dévoilent tout!

Le visionnement de presse de la nouvelle série Cardinal a eu lieu mardi dans un restaurant du Mile-End... et on est officiellement déjà accros!

Ce drame psychologique met en vedette Karine Vanasse et l’acteur américain Billy Campbell. Tournée en anglais, la série canadienne est entièrement réalisée par Podz.

Podz

Lysandre Dolbec

On y suivra l’enquête des détectives John Cardinal et Lise Delorme sur la mort suspecte d’une jeune autochtone. Plus l’action avance, plus on découvre des facettes sombres entourant ce meurtre. Et certains secrets entourant les personnages seront révélés et viendront compliquer les choses. 

La série est une adaptation au petit écran du roman Quarante mots pour la neige de Giles Blunt.  

Voici quelques faits saillants retenus lors de la séance de questions avec Karine Vanasse et Podz après le visionnement du premier épisode de Cardinal

  • Karine Vanasse se double elle-même en français, ce qui a été « plus difficile que Revenge et Pan Am » à faire car elle était encore dans la peau de Lise Delorme et elle avait tendance à jouer ses phrases en français... avec une intonation anglophone!

Karine Vanasse

Lysandre Dolbec

  • Le froid est « devenu un personnage » dans Cardinal, puisque l’action se déroule dans une ville enneigée et la température venait souvent compliquer le tournage. 
  • Comme la série était tournée du côté anglophone au Canada, le budget était plus gros. « Au moins le double » de ce qu’ils avaient pour 19-2, a confié Podz
  • Les scènes ont été tournées à Sudbury, North Bay et à Toronto.
  • Cardinal a été tourné en 51 jours au total.
  • Karine Vanasse a confié que pour certaines scènes extérieures dans la neige, on l’entend mieux en version française car en version originale (anglais), elle avait la bouche tellement gelée qu’elle avait de la difficulté à articuler!
  • La série compte six épisodes d'une heure et on pourra voir chacun d'eux sur demande après leur diffusion.

On pourra voir Cardinal chaque mercredi à 23h à Super Écran dès le 25 janvier.

Commentaires