Corneille raconte à quel point ses enfants ont changé sa vie

Corneille et sa conjointe Sofia de Medeiros sont les heureux parents de Merik et Mila. De passage cette semaine à Sucré Salé, le célèbre chanteur s'est confié à propos de sa paternité.

Il a avoué avoir appris énormément de choses dans la vie grâce à ses enfants.

«Les enfants, moi je trouve que c'est l'école de la vie. J'ai appris énormément puisqu'on est souvent confrontés à nous-mêmes, ils deviennent un espèce de miroir de nous-mêmes. Moi je me revois à son âge, les mêmes choses qui viennent me chercher chez-lui, ce sont les mêmes choses que j'ai en moi, qui énervent ma blonde par exemple.»

Pour Corneille, devenir père a été une grande leçon d'humilité. 

«Ça m'a obligé de sortir de moi-même, de ma personne (...) Surtout en tant qu'artiste, tout tourne souvent autour de notre petit nombril, de notre petit monde, de notre art, et c'est très facile à un moment donné, je pense que ça c'est humain, de penser que réellement, que 80% du monde tourne autour de nous. Pour ma part, ce n'est qu'à partir du moment que j'ai eu un enfant que j'ai compris que j'étais capable de complètement m'oublier au service d'un autre être humain. J'ai appris l'altruisme, le vrai, quand mon fils est né. Parce que tout d'un coup, je ne dormais pas, j'étais fatigué, je me levais en plein milieu de la nuit, je prenais plaisir à changer une couche parce que je savais que ça allait faire du bien à mon garçon. Je ne suis pas sûr que j'aurais appris cette leçon sans la paternité.»
 

 

Dans un extrait inédit partagé sur la page Facebook officielle de Sucré Salé, Corneille raconte une drôle d'anecdote à propos de son fils Merik. 





Et vous, est-ce qu'avoir des enfants a changé votre vie?

Commentaires

Ça vient d'arriver!

Recettes