Demain des hommes: LA série de hockey qui est PLUS que du hockey!

Parce que les Québécois vivent de hockey et d'eau fraîche, c'est bien connu... non?

Hier midi, on découvrait en primeur les trois premiers épisodes de Demain des hommes, une série qui nous transporte au coeur du hockey junior! Après Les Boys et Lance et compte, qui ont connu un succès monstre au petit écran, il faut dire qu'on ne se lasse pas des séries qui abordent l'univers enivrant du hockey... et Demain des hommes ne déroge pas à la règle!
 

Émile Proulx-Cloutier et Normand D’Amour

Karine Paradis


Première série dramatique originale écrite par Guillaume Vigneault, Demain des hommes met en vedette Normand D’Amour dans le rôle de l’entraîneur Robert Dion (un «dinosaure» qui applique la vieille méthode), Émile Proulx-Cloutier (qui favorise une approche beaucoup plus moderne du coaching) dans celui de son adjoint Stéphane Meunier, entourés d’une foule de jeunes comédiens de grand talent. La série raconte les hauts et les bas de l’équipe junior des Draveurs de Montferrand, ville fictive dont la ferveur peut parfois peser lourd sur ses héros.
 

Demain des hommes

Karine Paradis


On y suit les destinées de nombreux joueurs venus des quatre coins du Québec, dont certains en route pour la gloire tandis que d’autres n’en verront jamais la couleur… Maxime Richer (Pier Gabriel Lajoie), 17 ans, l’étoile locale indécis entre une carrière au hockey ou en musique; Jean-Sébastien Labelle (Antoine Pilon), 20 ans, dépassé par une parenté un peu trop hâtive, vit avec sa copine Noémie (Juliette Gosselin), 19 ans. Théo Landry (Samuel Gauthier), 16 ans, qui a fait l’équipe de justesse. Benji McEwan (Alexandre Bourgeois), 17 ans, le charmant voyou des Maritimes. Oleg Petrenko (Trevor Tave Momesso), 17 ans, le gardien de but russe venu au Canada pour s’éloigner de sa famille; et Zach Walker (Joey Scarpellino), 19 ans, joueur vedette qui vit le rêve de tous depuis qu’il a été repêché par les Blues de St- Louis.
 

Joey Scarpellino

Karine Paradis


Joey Scarpellino s’est réveillé hier matin en Californie, où il demeure depuis un an déjà et il a pris un vol illico afin d’être présent lors du dévoilement d'hier midi, à Montréal. 

«J’habite aux USA depuis l’an passé, j’avais le goût de changer d’air. J’ai mes deux citoyennetés, alors c’est pratique. Mon travail, je peux le faire de n’importe où, je suis venu tourner Demain des hommes et après je suis reparti. C’est la première fois que j’interprétais un méchant alors j’ai vraiment trouvé ça le fun! En plus, j’adore le hockey, alors c’est comme si je ne travaillais pas. Je vais commencer à tourner la nouvelle série Clash aussi, ici! Aux États-Unis, je suis nouveau alors j’ai mes preuves à faire, j’en profite pour travailler sur moi et sur mon jeu, en plus de prendre du temps pour me ressourcer! Ça fait du bien. Il y a deux semaines, j’ai été pour la toute première fois à Coachella avec mon bon ami Jonathan Roy et c’était débiiiiile! C’était mon premier festival de musique à vie! C’est l’un des plus beaux week-ends de ma vie. Jonathan habite à cinq minutes de chez moi, sur le bord de l’eau, il a son RV et il se stationne entre Santa Monica et Malibu! On est tout le temps ensemble», me confiait Joey, fraîchement bronzé... jalousie!
 

Normand D'Amour, Marguerite D’Amour

Karine Paradis


Attention! Moment adooorable père-fille à l’horizon! Eh oui, la fille du sympathique Normand D’Amour, Marguerite, joue aussi dans la série. Par contre, elle n'a pas le même papa à l'écran que dans la vraie vie, puisque c'est Émile Proulx-Cloutier qui a le mandat de jouer les paternels avec elle. 

«Je suis très fière d'elle, parce que ça fait longtemps qu’elle veut faire ce métier-là, qu’elle parle des auditions, et elle a travaillé fort depuis deux ans pour devenir l'actrice qu’on peut voir à l'écran aujourd'hui… et ça va aller en s’améliorant, alors c’est super!», confiait Normand, fier.

«Je suis super contente! On n’a pas tourné encore de scène ensemble, mais j’aimerais vraiment ça! Je suis super fière de jouer dans la même émission que mon père. Il y avait des gens dans l’équipe qui ne savaient même pas que j’étais sa fille: j’ai fait une audition comme tout le monde, je n’ai pas eu de passe-droit… ça a adonné comme ça!», ajoutait Marguerite

Après nous avoir fait rager dans Ruptures, Normand D'Amour joue les coachs excessifs dans Demain des hommes et continue de nous faire sacrer!

«Rager peut-être, mais vous n’allez pas me haïr, je suis un bon gars! Jean-Luc Devries n’est pas un bon Jack, mais mon personnage dans Demain des hommes oui! Il fait sa job de coach, à la «old school coach». Aujourd’hui, je ne sais pas si les coachs sont toujours comme ça, mais ayant travaillé avec des vrais joueurs de hockey de la ligne junior, les gars me disaient: «Man! Comment tu fais, c’est exactement ça, il nous engueule comme ça notre coach, PAREIL!» Je me suis dit YES! J’étais fier de moi. C’est vrai qu’il est intense
 

Mahée Paiement

Karine Paradis


Retour au jeu pour Mahée Paiement, qui croule présentement sous les projets. En effet, la femme d'affaires va bientôt ouvrir une nouvelle boutique Mahée au DIX30, tout comme aux Galeries de la Capitale, et elle vient tout juste de lancer une collection printemps-été pour San Francisco... tout cela, en passant du temps avec ses trois jeunes enfants!

«Je joue le personnage de Sarah, la femme du propriétaire de l’équipe (Roger Léger). Elle aime beaucoup son mari, ils ont une belle complicité et il y a beaucoup d’humour entre eux: ce que j’aime surtout, c’est qu’on ne tombe pas dans le cliché de la belle-mère un peu bitch, puisqu'elle a une belle complicité avec le personnage joué par Sophie Nélisse. D’ailleurs, Sophie et moi, ç’a été une super belle rencontre, on s’est connues sur le plateau! Ils sont si beaux à voir les jeunes! Je suis contente de faire partie d’un beau projet comme ça... quand Richard Goudreau m'a appelée, j’avais tourné beaucoup sur Les Boys et je n’ai pas hésité une seconde, j’ai vu tout de suite que ça allait être bon

 

Sophie Nélisse

Karine Paradis


Sophie Nélisse partage son temps entre études et tournages. Parfois les deux à la fois, mais très rarement!

«La série a été écrite de façon incroyable, de façon très jeune. Le point fort, c’est que ça nous fait passer par toute la gamme des émotions: on va rire, on va être triste et on va s’attacher rapidement aux personnages. Il y a aussi une bonne diversité d’acteurs et je trouve qu'ils sont tellement on point! (...) Je termine le Cégep dans un mois et j’ai sûrement un nouveau projet en juillet qui s’en vient, mais je ne peux pas en parler pour le moment!»

À suivre...
 

Marianne Fortier

Karine Paradis


Celle que l'on peut voir dans la série Victor Lessard nous apparaît sous un nouveau jour dans Demain des hommes... elle a plusieurs tatouages, beaucoup de piercings et de l'attitude à revendre!

«Chloé, c’est la fille de la cantine, elle est une fan finie de hockey. Elle est un peu farouche, difficile à sizer, mais tranquillement il y a des liens qui vont se créer dans le monde du hockey. Sa mère a des problèmes de jeu et elle la materne un peu, il y a une inversion des rôles mère-fille. Avec le coach, il y a comme une relation père-fille qui s'installe, ils partagent la même passion du hockey, mais leurs échanges sont parfois durs. (...) J’avais déjà vu les trois premiers épisodes de la série et j’ai eu autant de fun à les regarder la deuxième fois aujourd'hui, j’ai hâte de voir le reste. Je suis excitée de faire partie de ce projet-là. Je suis contente puisqu'en tant que femme, j’ai un rôle important dans la série... plusieurs rôles féminins sont des points pivots dans les intrigues alors c’est super.»

Marianne Fortier commencera très bientôt les répétitions de la deuxième saison de L'Académie. La belle me confie qu'elle a déjà lu les huit premiers épisodes et... ça promet. J'ai hâte!
 

Demain des hommes

Karine Paradis


La série met aussi en vedette Catherine De Léan, Pascale Desrochers, Alexis Martin, Karine Lemieux, Marie-Chantal Perron, Louis Champagne, Jean-Charles Lajoie, Karl Walcott, Benz Antoine, David Alexandre Coiteux, Guillaume Perrault, Isabelle Guérard, Mohsen El Gharbi et plusieurs autres.
 

Juliette Gosselin

Karine Paradis


Que l'on aime ou non le hockey, Demain des hommes c’est aussi les amitiés et les rivalités, l’école, les bars, les couvre-feux manqués, les pratiques, les victoires et les défaites. Bref, autant de pièces qui composent cette histoire en forme de mosaïque, un tableau humain aussi vaste qu’intimiste. Sans parler de la tonne de têtes d'affiche qui valent le détour! 

Vous n'aurez pas trop à prendre votre mal en patience puisque les 10 épisodes de la série sont disponibles dès aujourd'hui sur l'Extra d'ICI TOU.TV!
 

Karl Walcott

Karine Paradis


Voici plus de photos du visionnement de presse et des acteurs!


Émile Proulx-Cloutier

Karine Paradis

Roger Léger

Karine Paradis
Karine Lemieux

Karine Paradis

Isabelle Guérard

Karine Paradis
Samuel Tremblay

Karine Paradis
Benz Antoine

Karine ParadisCatherine de Léan

Karine Paradis
Marguerite D’Amour

Karine Paradis
Pier Gabriel Lajoie

Karine Paradis
Normand D'Amour

Karine Paradîs
Trevor Tave Momesso

Karine Paradis

Demain des hommes

Karine PAradis
Karl Walcott

Karine Paradis

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Crème de poireaux et pommes de terre

    Temps: 30 min. Portions: 4
    poireaux, le bout et le vert foncé enlevé, pommes de terre moyennes, gousses d'ail, beurre (ou beurre végane), bouillon de poulet ou de légumes, crème 15 % (ou crème de soya), farine, feuille de laurier, fines herbes séchées, Sel, poivre, Ciboulette émincée pour garnir
Découvrez fraichementpresse.ca