Dernière journée de tournage pour Unité 9!

Nous avions appris en août dernier que la prochaine saison d'Unité 9 serait la dernière. Ce mardi 27 novembre marque la dernière journée de tournage de la populaire série. 

Pour l'occasion, la comédienne Ève Landry dit au revoir à son personnage de Jeanne Biron dans un texte touchant publié sur sa page Facebook officielle

«Ça y'est. Dernier jour de tournage. 7 ans en d'dans, c'est long. C'est imposant. Ça marque, ça bouge, ça touche. Je suis arrivé dans la cour des grands. Je les ai regardé et jai eu envie d'essayer de faire comme eux. Du mieux que j'ai pu, chaque jour. Je me souviendrai de chacun des membres de cette si extraordinaire équipe. Ils auront vu naître ma grande Fred, mon gros Louis et ma p'tite Jeanne. Celle qui veut donc paraître forte mais qui casse de partout. Je vous laisse découvrir l'état dans lequel je vous la laisse. Vous semblez l'avoir aimé autant que je l'ai aimé et ça, c'est pas mal plus touchant que la fin d'une histoire. Merci d'y avoir cru. Toutes ces années. x»


 


Émue, Guylaine Tremblay a également partagé une photo en direct du plateau de tournage de l'émission.

«Une scène ! Il me reste une scène à jouer avant de dire adieu à Marie Lamontagne!»
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Guylaine Tremblay (@guylainetremblay) le

 

Danielle Trottier, l'auteure de la série, a également partagé un message émouvant sur les réseaux sociaux, dans lequel elle remercie le public.

«Nous avons été nombreux du bureau de opérations (le fameux B.O.) à observer ce qui se passait dans les murs de Lietteville. Nous sommes entrés dans des vies imaginées mais si proches du réel. En cette dernière journée de TOURNAGE, j'ai une pensée bien particulière pour vous les téléspectateurs-trices. Pour moi, Lietteville, ne fermera jamais ses portes.»





Le dernier épisode de la demie-saison d'Unité 9 sera diffusé ce soir à Radio-Canada. La série sera ensuite de retour après les Fêtes pour 12 derniers épisodes.

 

 

 

Ça vient d'arriver!