District 31: 5 choses que vous DEVEZ savoir sur la saison 2!

Un coup de feu! Un coup de feu qui a mis tout le Québec à l’envers depuis avril dernier... Avouez que quelques cheveux gris vous ont subitement poussés depuis la grande finale de District 31!

Direction Radio-Canada! Aujourd’hui, c’est avec bonheur que les médias ont été conviés à voir en primeur les quatre épisodes de la première semaine de la deuxième saison tant attendue de la série et à rencontrer l’auteur Luc Dionne, les producteurs Fabienne Larouche et Michel Trudeau, ainsi que les principaux interprètes! Oui, ça, ça veut dire que j’ai découvert, avant tout le monde, le fameux sort de Nadine

*ATTENTION spoilers! Si vous n'êtes pas à jour dans District 31, arrêtez de lire tout de suite*
 

Nadine, morte ou pas?
 

District 31

Facebook de District 31


AH! C’est la grande question! Et vous savez quoi? Je ne peux malheureusement pas vous dire la réponse! Pourquoi? Pour visionner les 4 premiers épisodes, les médias devaient signer une décharge visant à ne dévoiler aucune intrigue relative aux personnages de Nadine, Patrick et Kevin avant la diffusion du premier épisode le lundi 11 septembre prochain. En gros, le mystère qui a siiiiiiii bien été gardé pendant tout l’été entourant le fameux trio (ayoye! On n’aurait pas aimé être dans les chaussures de Magalie Lépine-Blondeau!) va encore durer pour vous trois petits jours… malheureusement! MAIS... je peux toutefois vous dire quelque chose. Vous connaîtrez rapidement le sort du joli trio et plusieurs autres de vos questions trouveront réponses lors des premières minutes du premier épisode…
 

Luc Picard entre en scène!
 

Luc Picard

Karine Paradis


Luc Picard est la nouvelle tête d’affiche de la deuxième saison de District 31! Le comédien incarne Geoffroy Morin, alias Jeff, un enquêteur spécialisé dans la lutte au crime organisé, pas piqué des vers à part de t'ça! On le voit d’ailleurs en pleine action dès le premier épisode alors qu’il tente de calmer les ardeurs d’un homme armé qui menace la vie de sa femme et son enfant. Précédé d’une solide réputation (tout comme Luc Picard), Jeff est baveux, intelligent et très secret sur sa vie privée… Même le commandant Chiasson (Gildor Roy) qui en sait long sur les petites histoires de la police, reconnaît que Jeff demeure un mystère pour ses collègues depuis des années. Jeff travaillera d'ailleurs sur un nouveau projet d’envergure visant à enrayer les problèmes de drogue dans le district avec le beau Stéphane (Sébastien Delorme)! 

«Jeff est assez taciturne... C'est un homme qui est réservé. C'est quelqu'un qui a ses petits secrets, qu'on va découvrir au fur et à mesure! On l'amène tranquillement et il va prendre beeen de la place dans la série!», dévoile l'auteur Luc Dionne.

«Mon personnage est un peu baveux, mais c'est le fun de déjà voir une couche, parce que ça donne la possibilité de révéler d'autres dimensions de sa personnalité plus tard... Mais on n'est pas rendus là! Peut-être dans quelques épisodes! J’ai un peu le feeling du nouveau kid qui arrive dans une nouvelle école. Ils ont passé tellement d’heures ensemble, se connaissent tous bien et moi, j’arrive… je ne veux pas trop m’imposer», ajoute Luc Picard

Nul doute, Luc Picard est un ajout de marque à la distribution de la série.
 

Mélissa craque
 

Marianne Verville

Karine Paradis


Dans la finale de la première saison, Mélissa (Marianne Verville) confiait à Isabelle (Hélène Bourgeois Leclerc) qu’elle avait tué Alex Vadnais, après qu’il l’ait sauvagement violée deux fois. Rien ne va plus pour elle aujourd’hui! Le poids de son crime lui pèse lourd sur la conscience et elle ne voit plus clair… Elle va craquer! Elle craque. Même si elle avait toutes les raisons du monde de tuer son agresseur, il reste que Mélissa fait partie de la police et son geste est condamnable… On ne peut passer sous silence le jeu de Marianne Verville dans la saison 2, qui risque de nous faire passer par toute la gamme des émotions!
 

Isabelle dans l'eau chaude
 

Hélène Bourgeois Leclerc

Karine Paradis


Est-ce qu’Isabelle a comploté avec Mélissa pour tuer Alex Vadnais? Un peu malgré elle, Isabelle devient encore plus la confidente de Mélissa et elle se retrouvera dans l’eau chaude pour avoir reçu les aveux de la jeune femme… Est-ce qu’elle aurait dû dénoncer sa collègue? C’est LA question qui reviendra en boucle! Cette saison, Isabelle devra utiliser toutes ses ressources (et ses amis) afin de se garder la tête hors de l’eau... Est-ce qu'elle y parviendra?
 

Des nouveaux et des anciens
 

Karine Paradis


Catherine Bérubé fera aussi son entrée dans la série! Catherine est une habituée des séries policières (on l’a vue dans 19-2), mais cette fois-ci, on la retrouve non pas dans la team du 31, mais elle s’ajoute plutôt à la distribution en tant que personnage épisodique: elle se glisse dans la peau d’Amélie Benoit, une mère de famille qui doit appeler les secours alors qu’elle retrouve son fils de trois ans sans vie dans son sous-sol. Son copain (Étienne Pilon, aussi un nouveau personnage) et elle sont impliqués dans une enquête alors que la mort du petit s’avère suspecte... On verra donc ce nouveau duo pendant quelques épisodes!

Enfin, Patrick Labbé... le fameux Laurent!

«Fabienne me disait l’autre jour: ''Laisse ton esprit ouvert! Tes personnages vont te nourrir!''... et c'est vrai! Ce que je trouve extraordinaire avec la quotidienne, c'est qu'à force de l'écrire, de voir le jeu des acteurs, il y a des affaires qui arrivent et je me dis que je peux aller à certaines places différentes et variées… comme pour Patrick Labbé! Il était supposé être la pour 4 semaines... Et il est encore là, t'sais! Je lui ai envoyé un texto l'autre jour en lui disant: ''Tu m'énaaarves!'' (rires)», dévoile Luc Dionne, hilare.

Sans trop vous dévoiler de punchs, vous allez sacrer lorsque vous allez voir la face du fameux Laurent (qu'on déteste tous ben trop) dans les premiers épisodes!!! 

Psssst! Rendez-vous lundi 19h, sur ICI Radio-Canada Télé. D'ici là, je vous laisse sur quelques photos prises ce matin!
 

Sébastien Delorme

Karine Paradis
Luc Dionne et Luc Picard

Karine Paradis

Fabienne Larouche et Luc Dionne

Karine Paradis
Cynthia Wu-Maheux

Karine Paradis
Richard Robitaille

Karine Paradis

Commentaires

Ça vient d'arriver!